Aller au contenu

Un décime An 4 K


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai en ma possession une pièce d'un décime de l'an 4 (1795-1796) avec noté en-dessous K. J'ai vu qu'elle était classée dans les "très rares", et n'ai pas pu obtenir une information sur sa valeur. Pourriez-vous m'éclairer ?

PS : je pense que son état général est B

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Diamètre 32mm, poids entre 15 et 20g (désolé pas de balance précise sur moi en ce moment), le métal aucune idée... (du bronze ou du cuivre p-e ?). Désolé pour la qualité des photos, si vous avez des conseils à ce sujet...

Sinon la pièce à l'air "sale", comment peut-on la nettoyer sans l'abîmer plus ?

http://hpics.li/55ab3f3

http://hpics.li/07e347a

post-7311-1405499696,8481_thumb.jpg

post-7311-1405499696,8641_thumb.jpg

post-7311-1405499696,8796_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chiffre, pour ce qu'il en reste, ne parait pas être un 4 et il y a un an 5 R assez courant, et ce pourrait aussi bien être un an 5 ou an 7 K

elle n'est pas sale elle est seulement usée, il n'y a rien à nettoyer et rien ne fera revenir ce qui est parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chiffre, pour ce qu'il en reste, ne parait pas être un 4 et il y a un an 5 R assez courant, et ce pourrait aussi bien être un an 5 ou an 7 K

elle n'est pas sale elle est seulement usée, il n'y a rien à nettoyer et rien ne fera revenir ce qui est parti.

À l'oeil nu avec une lampe on distingue assez bien le 4, et pour le K cela ne fait aucun doute. Dommage qu'elle soit si abimée.

Donc à supposer que ce soit bien l'an 4 K, malgré l'état de la pièce, quelle pourrait être sa valeur ? (rq : d'après ce que j'ai vu seule les pièces de l'an 4 sont en cuivre, les autres étant en bronze, ce qui fait un second moyen de l'identifier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...