Aller au contenu

Re: aide svp denier medievale?


Invité debog

Messages recommandés

Invité debog

bonjour

j'ai recemment trouvé cette pièce qui d'après mes recherches serait un denier de l'epoque médievale, mais n'y connaissant rien du tout je souhaiterais votre avis deuis ce matin je fais des recherches et je n'ai rien trouvé!

Je peux vous dire que la pièce mesure environ 2cm bien sur elle n'est pas tout a fait ronde, elle est assez lourde tellement que je croyais que c'était du bronze mais finalement en grattant un peu je vois un metal argenté apparaitre donc peut etre est ce de l'argent? elle fait 1mm d'épaisseur à peu près.

Sur la première face on voit au centre une croix encerclée de petits points puis au dessus des points des inscriptions que j'ai du mal à dechiffrer peut etre VOLCRIC . DV . FOREZ croix ou alors VOLCRIC. DV . FORCZ croix ?????? des idées?

Sur l'autre coté au centre on dirait qu'il y a trois tour avec un drapeau triangulaire sur chacune , une tour plus grande au centre et une petite tour de chaque cotés ou alors c'est un chateau car il est bien mit en relief par rapprot au reste de la pièce! Je ne sais pas si c'est fait exprès mais les deux petites tour on comme une sorte de Y à l'interieur de chacune apparaissant plus en relief que la tour elle même. Bien sur comme sur l'autre face le dessin des trois tour est encerclé de points aussi et après tout autour une inscription indechiffrable.

J'aimerais savoir si quelqu'un connaitrait la valeur de cette pièce et son histoire svp. Merci d'avance. Mon adresse mail pour me contacter [email protected]

post-1-1405499708,3255_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Invité debog

ok merci , sinon on peut pas faire expertiser les pièces gratuitement qualque part juste pour savoir si elle est ancienne ou recente? pas pour la vendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité debog

Je me suis enregistrée sur leur site mais je n'ai pas droit d'accès aux photos donc je ne peux pas verifier si la pièce est la même, personnellement l'inscription au dos est illisible alors que sur le site que vous m'avez donné le lien la personne dit que au dos de sa pièce c'est ecrit chateau st anne je crois. C'est pour ça je me dis que peut etre il serait plus judicieux de la faire expertiser en vrai car en photo ça ne doit pas être facile et surtout avec des photos de mauvaises qualité. En tout cas mrci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut s'inscire sur leur site ET se loguer avec le pseudo et le pass pour voir les images.

comme ce sont des pièces frappées à la main le résultat n'est pas toujours parfait.

pour une expertise faut voir un expert :) qui travaille rarement gratis... sauf ici mais on n'a pas la monnaie en main, ce n'est pas vraiment une expertise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité debog

Oui c'est bien ce que j'ai fais je me suis inscrite avec mot de passe et pseudo mais dès que je clique sur les photos pour les voir ça m'ecrit que je n'ai pas l'autorisation je crois que la personne qui a publiée a en réalité partagé ses photos avec d'autres personnes mais pas avec tout le forum! enfin je pense sinon ça vient de mon ordinateur. Je ne sais pas si on a droit donner des noms spécifiques sur ce forum mais quand je parlais d'expert je pensais à La B????? De France jpense que vous avez compris de quoi je parlais et eux le font gratuitement normalement ils vont me dire si ma pièce a de la valeur ou pas? ou alors les boutiques de rachat or argent.... mais j'ai pas trop confiance? Qu'en pensez vous? Si je pouvais avoir d'autres avis ça m'aiderait beaucoup. A fait j'ai lavé ma pièce avec du vinaigre elle est bien de couleur argentée toute la saletée est partie , je ne peux toujours pas lire ce qui est ecrit sur le coté ou se trouve le dessin des trois tours car c'est comme poncé enfin pas manuellement mais avec le temps je veux dire le relief est partit sur les ecritures donc je peux vraiment pas dechiffrer ce qui est ecrit. Et sur le devant de la pièce là ou se trouve la croix au centre, le fait de l'avoir lavée l'a rendue argentée mais un coté est jaune orangée un peu je ne sais pas trop comment expliquer. j'ai pris 3autres photos car une fois nettoyée on voit un peu mieux mais je ne peux pas poster les photos les fichiers sont tous trop gros... Si vous voulez je peux vous les envoyer par mail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

poste leur une réponse pour dire que tu ne vois pas leurs images et postes-y les tiennes.

la banque de france ne connaît que les monnaies en cours ou qu'elle reprend, les francs.

les comptoirs de rachat d'or et argent n'ont pas besoin de savoir ce que c'est, ils rachètent au poids.

la tienne n'est certainement pas en argent, probablement en étain pur.

pour les nouvelles images il faut recadrer la partie utile dans paint avec un copié-collé et enregistrer en JPG. éventuelllement avant, réduire le tout si la pièce sort de l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...