Aller au contenu

Kaizer


kaizer

Messages recommandés

Bonjour, j'ai trouvé se forum en recherchant des informations et prix sur des pièces j'ai toute une collection qui appartenait à mon père une vingtaine de kilos.

J'ai commencé à les trier la plupart été en vrac dans un petit coffre.

Je vais continuer la collection mais je veux aussi vendre toutes celles que j'ai en double et J'aimerais savoir si quelques-unes ont une grande valeur.

Il y en a du monde entier mais la plupart viennent d'Europe et surtout de France.

J'ai beaucoup de francs en aluminium D'autre de couleur dorée et d'autres avec un trou au milieu y en a-t-il qui ont une valeur ou sont-elles très communes ?

j'ai aussi pas mal d'autres francs sûrement d'autres époques je ferai une liste

et pour les derniers francs qui ont existé Est-ce que ça en vaut la peine que je fasse une liste pour voir si elles ont de la valeur ?

pour ce qui est des autres pays j'essayerai d'établir une liste et de les identifier.

j'ai aussi une grande quantité de pièces qui viennent de pays d'Afrique surtout arabes j'aimeraient savoir aussi si j'ai une chance de trouver quelque chose avec de la valeur ou si ça ne sert à rien que j'établisse une liste.

pour le moment je suis déjà en train de voir pour vendre des pièces hercules en argent 50 fr. 100 fr. 10 fr. 5fr. 1.fr 50ct auriez-vous une idée du prix de chaque pièce.

Merci de répondre à mes questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir répondu et pour les lien, par contre, je pourrai avoir ton opinion personnel sur les questions que je me pose ?

car il y a pas mal de pièce que j'ai, d'aprés se que je vois, qui on une quote de quelque 10ene d'euro, mais en vrai y a t'il vraiment des acheteurs ? je parle surtout pour les pièces francaise pour le moment de se que j'ai regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cotent ne veulent malheureusement plus dire grand chose la plupart sont faites par des marchands

pour connaitre a peu près la valeur d'une pièce je regarde à quel prix elle est proposée et s'est vendu sur les grands sites de vente comme ebay ou Delcampe

exemple une 1 franc chambre de commerce 1922 cote selon lefranc.net 15 euros en SUP et 45 en SPL est proposée (parmi 222 autres 1922) à 1,50 euro en SUP sur delcampe: http://coins.delcampe.net/page/item/id, ... age,F.html

Ce qui veut dire que les pièces très courantes ne valent que le dixième de la cote et encore.... on retrouve toutes ces pièces en lot a environ 10/12 euros le kg (300 pièces environ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien se que je me disais, les cotes sont assez élever, mais si on veut les vendre, c'est pour casi rien, j'espére trouvé au moins une perle rare parmis tout se que j'ai :P

vous savez pourquoi ils cotent, aussi haut, alors qu'en vrai ca se vend pour presque rien ? je ne suis meme pas vraiment un amateur, donc je m'y connais mas du tout^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...