Aller au contenu

AUDVAL qui a eu une affaire pire que la mienne ?


Invité Sylvain

Messages recommandés

Invité Sylvain

L'année dernière, du temps où je n'y connaissait quasi rien en numismatique, sauf Audval et son Monnaie Magazine, j'ai décidé de payer une souscription pour un BE euro 2002. Le prix était alors de "84 euro seulement", et le stock "limité". Quand on ne connait que Audval, on se dit : "C'est une affaire"… Le BE, qui devait arriver en octobre maximum a débarqué chez moi mi-décembre, et est reparti le lendemain. Explication : le carton enveloppant le BE est déchiré (si c'était que ça), le plexiglass est rayé, et des saletés énormes (fils et peluches) sont coincées entre les monnaies et la vitre. Sur le bon de commande est écrit que toute commande non satisfaite est remboursée sous 15 jours. Au bout de 20 jours, je téléphone pour demander des nouvelles : la lettre de remboursement est sur le point d'être signée, puis elle sera envoyée. Environ 5 jours plus tard : même réponse. Deux jours après : "la lettre est signée, elle part tout de suite". Encore trois jours plus tard, je reçois de la pub d'Audval qui vend ses BE 2002 à 160 euros seulement ! Je téléphone : la lettre est sur le point d'être signée. Furieux du premier mensonge, je rererereretéléphone en les menaçant de saisir une association de cosommateurs. Aujourd'hui (20 décembre, un an presque et demi après ma souscription), je reçois un chèque de 84 euro, avec les excuses du groupe Audval, et j'achète chez le numismate du coin un BE 2002 à 79 euro. Qui dit mieux ? (ou pire, plutôt…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité antiaudval

Pas sérieux ces gens là ,j'ai eu beaucoup de retard pour recevoir ce que j'avais commandé et les pièces n'étaient sup comme prévu. Je vous fais cadeau des conversations téléphonniques. A deconseiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tout a fait d'accord avec vous. j'ai commencé avec eux ya 4ans, j'ai jamais acheté mais je me suis vite rendu compte que c'etait des voleurs. ils vendent des pièces en argent a 60€, alors qu'ils les achetent a la casse a Paris a 4.5€ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ce sont de vrais voleurs et arnaqueurs !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jacquesavjc

Votre mésaventure avec le groupe audval confirme le peu de sérieux de ce marchand. Je suis bien renseigné a son sujet et je peux vous dire que Mr audval a actuellement maille a partir avec la justice. J'invite donc tout les numismates de france et de navarre a la plus grande prudence. Faites passer le message!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Fanch

Je vais apporter de l'eau à votre moulin.

Je suis numismate depuis 7 ans et je n'ai connu Audval qu'après bien d'autres magazines numismatiques (par exemple Numismatique&Change). Je dois dire que j'ai été outré par les cotes/prix de vente que pouvait donner Monnaies Magazine. En fait elles sont a peu près réalistes si l'on remplace les cotes données en Euros par des cotes en Francs ( en gros divisez les cotes/prix de vente par 7). Et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

les commentaires sur le groupe audval ici sont tous negatifs mais je vous assure qu'il a reussi a relancer la numismatiquequand au cote qu'il pratique il faut savoir qu'en france pour des monnaie a faible tirage nous somme en dessous des autre pays en cote pour des tirage similaires quand au coffrets fdc je voie que tout les marchands suivent ces cotes avec un petit recul mais vu le nombres grandissant l'offre devient plus rare que la demande donc il est logique que les cote monte est vous verrai que cela se confirmera quand le franc5 ou le nouveau gadoury sortiront qunad a moi j'ai eu le plaisir de rencontrer mr audval a son bureau je lui est vendu un grand nombres de monnaie est les reglements ont toujours suivi ceci sans retard durable donc pour cloturer s'il n'etait pas vennu avec son magazine plein phare a l'epoque la numismatique en serrait pas la .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul mérite qu'ils ont est le fait que j'ai "connu" la numismatique francaise avec eux. ils est vrai que leurs cotes devraient etre en franc lorsqu'il y a marqué "euro" !!! (divisé par sept)!!! mais, j'ai très bien compris pourquoi leurs cotes sont aussi hautes : c'est exactement le prix auquelles ils vendent leur pièces ! un peu normal, ca ne serait pas cohérent si leurs cotes etaient plus basses que leur prix de vente!!!!!!! de plus, ils vendent des BE à 160euro, alors qu'ils sont encore dispo à 80 à la monnaie de Paris (photo des preuves sur demande...). LA MEILLEURE : cote de juillet-aout 2002 de la 1euro grecque en SUP: 0.75euro !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! moi, je leur en prend 50 rouleaux !!!!! fredor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai moi aussi été assez choqué de voir les prix affichés par Audval, et surtout la concordance entre leurs côtes et leurs tarrifs, quand on regarde les auteurs des côtes et les références des bons de commande, il y a toujours les mêmes personnes derrière...

Mais malgrès ce contexte d'arnaque, j'ai quand même eu une bonne surprise avec Audval !!

En cherchant à acheter les 3 coffrets "Histoire de france en monnaie 2000", les 3 coffrets de 3 pièces de 5F chacune, je me suis rendu chez un pro rue de Vivienne et là j'apprends qu'il n'en reste plus qu'un, le n°2 à 55€ (prix très correct)

Sans grande conviction, je parcourt alors les sites de vente et d'enchère pour dénicher les n°1 et 3. Ne trouvant rien à un prix acceptable, ou alors seulement en pack de 3, j'en viens à regretter d'avoir acheté le n°2 seul...

Puis, dans un moment d'égarement, je tente le site d'Audval. Au cas où je me dis...

Et là : stupéfaction : les 2 coffrets recherché sont bien là, à 58€ pièce (soit 3€ de plus à peine) et avec le port gratuit en plus !

J'hésite encore un jour puis je me lance, commande par CB.

Qlq jour + tard je reçoit le colis avec les 2 coffrets en parfait état sous leur plastique d'origine, ma BC ayant été débitée de 116€ (2x58) exactement.

Donc, bien que ce soit incroyable, je dis quand même merci Audval pour avoir oublié de monter le prix de ce coffret depuis son lancement en 2000.

Cet oubli est surement du au fait que ces coffrets ne sont pas présents dans le magazine papier, mais seulement sur Internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Je vous confirme que ceux sont de véritables voleurs doublés de bandits dans tous les sens du terme puisque JLouis Audval est passé en CORRECTIONNEL

Après avoir ruiné sa boîte (détournement), il recrée un autre journal ATTENTION A EVITER A TOUS PRIX !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...