Invité bobleponge Posté(e) 12 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) 12 octobre 2012 Bonsoir, J'ai besoin d'aide pour identifier formellement cette monnaie. Dimensions: 16 à 18 mm poids : environ : 2g métal : bronze Après rechercher personnelles, je pencherai pour Constance Galle mais sans certitude. Le revers est assez érodé mais on distingue un soldat tenant une lance.. Je n'arrive pas à lire les lettres présentes : côté face surement "nn". Merci de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 12 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) 12 octobre 2012 illisible, et les portraits sont trop ressemblants entre empereurs. sans diadème c'est constance galle ou julien 2, au choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bobleponge Posté(e) 13 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) 13 octobre 2012 J'ai 2 autres photos prises à la lumière du jour. Le fichier est trop lourd pour le poster. Les lettres sur la face sont lisibles: je peux distinguer NOB C (CAESAR) Ce qui corrobore : Julien ou Constance Galle. Mais la forme du nez me ferait pencher pour Constance Galle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés