Guillaume Hermann Posté(e) 13 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) 13 octobre 2012 Bonsoir, Briac vient d’identifier comme une ban liang une sapèque que je considérais comme une wu zhu. Mais alors, quelle est donc la monnaie ci-dessous que je considérais comme une ban liang ? Diamètre 26 mm. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
briac Posté(e) 13 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) 13 octobre 2012 C'est un wuzhu, le caractère qui ressemble à un sablier est le caractère wu qui veut dire 5 Mais hélas il est en trop mauvais état que pour être précisément daté (la graphie du caractère zhu est le meilleur indicateur de datation de ces monnaies) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 13 octobre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 octobre 2012 Merci ! J'avais inversé wu zhu et ban liang. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés