Aller au contenu

constantinus II ?

colko

Messages recommandés

Bonjour, pour cette monnaie il me semble que c' est Constantinus II,

car j' ai trouvé le même revers mais pas avec les mêmes chiffres, sur celle-ci

ondirait V ou X et en dessous X.

Pourriez-vous l' identifier avec sa cote car on me l' a proposée à l' achat?

Par avance merci.post-6305-1405499729,42_thumb.jpgpost-6305-1405499729,4328_thumb.jpg

SECVRITA-S REI - PVBLICAE/ VOT/ V MVLT/ X// ANTE.

Description revers : Rome et Constantinople assises de face sur une banquette, tenant un bouclier sur lequel est inscrit : VOT/V/MVLT/X.

il manque des lettres pour constantin et avec ce revers je ne trouve secvritas que pour jovien

elle a l'air dorée mais le poids est correct pour un auréus

http://www.numishop.fr/fiche-brm_274860 ... AAJbdwMQ==

Eclaircissement, c' est un bijoutier qui la vend.Il l' a dessertie sous mes yeux et quand je l' ai

vue elle m' a fait mauvaise impression, trop lisse, jaune clair, les contours comme une frappe faible.D' une part je me suis dit c' est quand même un bijoutier trés sérieux et s' il la vend comme de l' or,c' est que c' est de l' or.

Mais c' est peut-être aussi une copie pour tromper les collectionneurs et ça ce monsieur ne s' y connait

pas en monnaies romaines.

Voilà la petite histoire, si l' un d' entre vous a eu la même impression que moi, il serait idiot de ma part de

l' acheter surtout qu' elle vaut quand même assez chère et ça éviterait à ce monsieur de vendre une fausse

monnaie, comme je le sais trés honnête il en sera content.

Il vaut mieux qu' il la fasse expertiser de visue par une personne plus compétente que moi.

En tous les cas merci infiniment pour ces avis.

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.