colko Posté(e) 14 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 14 novembre 2012 Bonjour, pour cette monnaie il me semble que c' est Constantinus II, car j' ai trouvé le même revers mais pas avec les mêmes chiffres, sur celle-ci ondirait V ou X et en dessous X. Pourriez-vous l' identifier avec sa cote car on me l' a proposée à l' achat? Par avance merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
colko Posté(e) 14 novembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 novembre 2012 Excusez moi, c' est de l' or, ça c' est facile à voir et elle pèse 4,70 g. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 14 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 14 novembre 2012 SECVRITA-S REI - PVBLICAE/ VOT/ V MVLT/ X// ANTE. Description revers : Rome et Constantinople assises de face sur une banquette, tenant un bouclier sur lequel est inscrit : VOT/V/MVLT/X. il manque des lettres pour constantin et avec ce revers je ne trouve secvritas que pour jovien elle a l'air dorée mais le poids est correct pour un auréus http://www.numishop.fr/fiche-brm_274860 ... AAJbdwMQ== Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Turmel Posté(e) 14 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 14 novembre 2012 Elle à l'air d'avoir été montée en broche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
colko Posté(e) 14 novembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 novembre 2012 Eclaircissement, c' est un bijoutier qui la vend.Il l' a dessertie sous mes yeux et quand je l' ai vue elle m' a fait mauvaise impression, trop lisse, jaune clair, les contours comme une frappe faible.D' une part je me suis dit c' est quand même un bijoutier trés sérieux et s' il la vend comme de l' or,c' est que c' est de l' or. Mais c' est peut-être aussi une copie pour tromper les collectionneurs et ça ce monsieur ne s' y connait pas en monnaies romaines. Voilà la petite histoire, si l' un d' entre vous a eu la même impression que moi, il serait idiot de ma part de l' acheter surtout qu' elle vaut quand même assez chère et ça éviterait à ce monsieur de vendre une fausse monnaie, comme je le sais trés honnête il en sera content. Il vaut mieux qu' il la fasse expertiser de visue par une personne plus compétente que moi. En tous les cas merci infiniment pour ces avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 14 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 14 novembre 2012 ce pourrait être un moulage en or. faudrait la montrer en main à un expert. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 14 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 14 novembre 2012 Bonjour elle a quelquechose de je ne sais quoi ... Les détails ne sont pas très fins elle n'a pas un apect brillant mais rugueux bizarre... je n'arrive pas à me prononcer à son sujet ! a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siliquae Posté(e) 14 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 14 novembre 2012 ON la dirait plus "moulée" que "frappée"... :mrgreen: Moi aussi, elle ne m'inspire pas beaucoup. Après, y'a la photo qui n'est peut-être pas parfaite aussi.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
colko Posté(e) 14 novembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 novembre 2012 Merci encore, en tous les cas elle n' a pas l' air de dater d' hier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés