Aller au contenu
ALM

Quand le Gers battait monnaie

Messages recommandés

Quand le Gers battait monnaie

La section locale de la Société archéologique donnera deux conférences, demain à 20 h 30 à la salle de la mairie, intitulée : « Quand le Gers battait monnaie », par Jacques Couzinet.

Jusqu'en 1914, le franc germinal établi par Bonaparte a assuré une grande stabilité. À la veille de la guerre, on utilise encore peu de papier-monnaie lui préférant les pièces d'or et d'argent de la 3e République ou même de Napoléon III. Rapidement, après quelques semaines de combat, les belles espèces se raréfient.

S'appuyant sur des archives de la Chambre de commerce d'Auch, Jacques Couzinet relatera les circonstances de l'émission, pendant la période de 1914 à 1926, de billets, pièces et jetons en carton pour certaines institutions gersoises. Des documents vidéo montreront quelques monnaies rares.

http://www.sudouest.fr/2011/01/25/quand ... 8-2277.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.