Aller au contenu

MDP Nausicaa 10 ans et toutes ses dents 2001


niconicolala

Messages recommandés

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Pour ma part j'ai un peu mes habitudes sur eBay, j'y ai effectué pas mal d'achats et quelques ventes sans problème vraiment notable; j'aime bien le système des enchères surtout quand tu ne sais pas trop à quel prix vendre, et puis ça ajoute du suspense (jusque dans les dernières secondes!) Il y a aussi possibilité d'y vendre à prix fixe, ou comme petite annonce classique.

Il y a Delcampe aussi qui existe dans le même genre mais dédié aux objets de collection, si ça n'a pas changé leur commission est inférieure à celle prélevée par eBay, mais le système semble moins évolué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'il y a un risque, si par malchance il n'y a qu'un seul acheteur intéressé et que tu as mis un prix de départ à un euro, lààà c'est vrai... :cry:

On peut étudier un peu le marché sur eBay, en regardant comment se sont terminées les ventes récentes par exemple.

Tiens par curiosité je surveille une vente aux enchères: une "France Miniature" 2001 comme la mienne, j'ai vu aujourd'hui qu'elle est cotée 118 euros sur http://www.jetons-touristiques.com (dont les cotes me semblent tenues à jour.)

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300828014396

Pour l'instant elle est à 35,50 avec 2 enchérisseurs, encore deux jours, on verra bien à combien elle part. Souvent c'est dans les 30 dernières secondes que ça se joue, c'est parfois spectaculaire! J'ai vu qu'une autre est montée à environ 80 euros tout récemment.

Autre stratégie, tu peux faire une vente à prix fixe, là c'est plus sécurisant mais tu ne sais pas combien de temps tu vas attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé, je n'ai pas vue la tienne sur eBay (recherche sur le mot "nausicaa") ni dans les ventes en cours ni dans les ventes terminées récemment; bon on pouvait s'y attendre puisqu'elle est plutôt rare! Tu peux mettre sur eBay une "alerte" pour recevoir un mail dès qu'un objet que tu cherches est mis en vente...

J'en ai trouvée une sur Delcampe par contre, mais les enchères ne se sont pas déroulées jusqu'au bout, la vente a été interrompue presque tout de suite alors ça ne nous dira pas combien tu peux espérer la vendre...

Maintenant l'argus de jetons-touristiques.com a été fait par les "Editions de la Monnaie", ça c'est le même groupe que le journal Monnaie Magazine je crois, alors j'espère qu'il est plus sérieux que ce à quoi ces gens-là nous habituaient il y a quelques années avec des cotations beaucoup trop optimistes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ah oui bien sûr, très juste! Je crois que c'est encore une option payante, et puis c'est moins "fun" et moins attractif pour les enchérisseurs, mais ça reste une possibilité. Étant un peu "joueur", je ne le faisais pas... J'ai déjà vendu un souverain en or départ à un euro sans prix de réserve, pas de mauvaise surprise pour moi au final! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...