Aller au contenu

Chine 1850-1861 Xianfeng yuan bao


cougarttc

Messages recommandés

Salut

C'est une monnaie de Xianfeng http://fr.wikipedia.org/wiki/Xianfeng

Sur la photo de gauche, en lisant haut bas droite gauche : Xian Feng Yuan Bao : monnaie primordiale de Xianfeng.

Sur la photo de droite, les caractères de droite et gauche, l'atelier de fabrication en langue mandchoue. Ici l'atelier du ministère du travail de Pékin. En haut et en bas, la valeur de la monnaie : Tang Bai = "équivalent à 100".

C'est donc une monnaie d'une valeur de 100 cash.

Mais il y a eu énormément de copies récentes des monnaies de Xianfeng. Pour celle là, je ne saurais pas dire si elle est vraie ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas se baser uniquement sur ça pour en juger. On trouve souvent des monnaies plus anciennes, mais pourtant bien moins oxydées, et d'aspect plus "propre".

Pour savoir si c'est une fausse, il faudrait l'avoir en mains, et la comparer avec une vraie et une fausse. Ou la présenter à un expert.

En ce qui me concerne, pour les monnaies de Xianfeng qui sont assez particulières par rapports aux monnaies des autres empereurs, je ne sais pas du tout déterminer les vraies des fausses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut briac,

Voici le lien vers le fichier en plus haute définition

http://imageshack.us/photo/my-images/577/picechinoise01hd.jpg/

Sinon j'ai les photos en raw de chaques faces mais elles font 26 Mo chacune.

Je l'ai pesé de nouveau et j'ai bien 49 g mais je les fais avec une balance électronique culinaire car je ,e suis pas équipé de balance plus prècise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...