Aller au contenu

2 euros Monaco 2011 un peu "granuleuse"


xamafr

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai acheté récemment cette pièce de 2 euros Monaco 2011 sur eBay, en principe neuve sortie de rouleau. A sa réception, j'ai été un peu frappé et déçu par son état de surface plutôt "granuleux": ni bien lisse, ni un beau velours...

post-6119-1405499755,3458_thumb.jpg

Est-ce que comme l'explique hpdp dans un post correspondant une pièce anglaise, là aussi c'est juste un petit manque d'homogénéité de l'alliage utilisé?

Est-ce que cette granulation vous paraît normale, ou excessive sur une pièce moderne? Peut-être juste une fausse impression de ma part, provenant du peu de relief de la gravure du profil d'Albert... Ou même juste une question d'éclairage?...

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'avis d'expert, hpdp!

Le listel ne m'avait pas frappé, c'est vrai qu'il n'est pas très joli. Peut-être une fausse alors? Intéressant...

Elle fait le poids correct (8.47g mesurés ) et est normalement magnétique.

Je vais essayer de creuser un peu ça, de la comparer avec des vraies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Chez un vendeur professionnel, trouvé une Monaco 2012 présentant un même aspect général, aussi une faiblesse (?) de frappe comparable, et aussi une certaine irrégularité du listel:

http://www.emonnaies.fr/2-euros-monaco-2012-frappe-de-circulation.html

Ça m'étonnerait un peu que chez Monnaie Finances aussi, il aillent jusqu'à vendre des fausses pièces... :) La mienne doit être vraie après tout. Et puis ses différents semblent quand même bien finement réalisés, pour une fausse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet celle du lien a les mêmes défauts, mêmes les belges sont plus soignées.

en principe t'aurais le droit de porter plainte contre le vendeur, en france, une pièce de 2 euros en cours (ce n'est pas une commémo) ne peut pas être vendue plus de 2 euros.

et si elle est fausse, porte plainte contre x aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...