Aller au contenu
ALM

TRESOR AU NEPAL

Messages recommandés

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/ ... tresor.php

Un trésor, composé de bijoux et de pièces de monnaie, a été découvert lors de la rénovation d'un ancien palais royal de la capitale du Népal, Katmandou, selon le gouvernement népalais.

Des ornements en or et en argent, datant de plus de 500 ans, étaient cachés dans une petite pièce en sous-sol du palais Hanuman Dhoka, un bàtiment immense qui date du 16e siècle et qui est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco, a précisé un porte-parole du ministère de la Culture. "Il y a des pièces de monnaie et des ornements qui semblent avoir servi d'offrandes à des dieux et des déesses", a ajouté le porte-parole, Jalkrishna Shrestha, estimant à 300 kg le poids du trésor découvert. "Il est possible que nous en découvrions d'autres au fur et à mesure que la rénovation se poursuit", a-t-il noté.

La rénovation du palais, aujourd'hui délabré et qui abritait la famille royale du Népal jusqu'à la fin du 19e siècle, a débuté il y a deux mois et se poursuit jusqu'en septembre. La monarchie a été abolie en 2008 au Népal et la république proclamée.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.