Aller au contenu

Trouvez-moi une pièce de 1953 - Diam. 18mm svp


Invité Accoue

Messages recommandés

Bonjour à vous, chers passionnés !

Je viens vers vous car j'ai une demande un peu particulière.

Je souhaite faire un cadeau personnalisé à mon père qui va avoir 60ans cette année.

Il s'agit d'un couteau de fabrication artisanale avec une pièce au bout du manche.

J'ai contacté le monsieur qui les fabrique et il m'a répondu qu'il n'utilisait pour le moment que des pièces en argent de 50cts la semeuse entre 1897 et 1920.

Je recherche donc une pièce qui date de 1953 et ayant un diamètre de 18mm, ni plus, ni moins (c'est ce qu'il m'a dit) et de préférence jolie. J'avoue que n'y connaissant rien cela m'est un peu compliqué. Il pourrait s'agir d'une pièce étrangère, mais j'aurais une préférence pour une française.

Donnez moi les références de ces pièces éventuelles, et si jamais l'un de vous a cette pièce à vendre, je veux bien en discuter. Merci d'avance, à vous, passionnés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 10 cent canada, côté bateau, est jolie et facile à trouver, sinon helvétia, mais faudrait avoir un lien avec la suisse, les deux sont en argent. une pièce en alu ou laiton ferait "pas assez cher". la pièce au lièvre est en cupro-nikel, pas très joli.

avec 17 ou 19 mm on ne trouve rien de passionnant non plus.

en prenant 1853 on trouve une 50c napo 3 pas donnée en bel état, une 10 lire en or, ...

http://fr.numista.com/catalogue/index.p ... &dg=&w=&g=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses. Je craint malheureusement que je vais devoir faire avec ses pièces a lui. Il m'a bien précisé qu'il ne fallait pas que cela dépasse... Je suppose qu'il a déjà ses manches de prêts...

Ça m'ennuie c'était une tellement bonne idée !!

Je crois que si je suis obligée d'abandonner, je lui trouverais quand même une pièce de son année et je lui monterais en porte clé ou un truc dans le style.

Merci encore a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...