Aller au contenu

classeurs dangereux??


marco

Messages recommandés

J'ai lu dans un article que les classeur de rangement pour pièces en PVC dégageaient un gaz corrosif qui dégradait les pièces en les rendant vertes au bout de quelques années. Je crains pour ma collection qui est rangée dans des classeurs? Est-ce que quelqu'un connait ce problème? Comment savoir si ma collection court un risque? Esy-ce que ça concerne tous les classeurs? Comment savoir si mes classeur sont en PVC et donc dangereux pour mes pièces?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les classeurs ne dégradent pas les monnaies, normalement les classeurs récents utilisent un plastique qui n'oxyde pas les monnaies. (renseignez vous dans un magasin numismatique).

Le dépot verdâtre déposé sur les monnaies présentes dans des classeurs depuis de nombreuses années, s'enlève assez facilement (nettoyer légèrement les monnaies à l'eau et au savon), sauf si la monnaie était fleur de coin avec velours de frappe d'origine.

A mon avis (personnel), l'idéal pour ranger les monnaies est les médaillers (les moins coûteux, sont les classeurs BEBA, 134 euros pour 10 tiroirs de 49 à 100 cases au choix), ou les classeurs SAFE (ou autres marques) avec pochettes cartonnées individuelles pour chaque monnaie (autour de 1.5 euro la page de 12 cases, 0.15 euro le carton et environ 15 euros le classeur.)

Les médaillers comportent l'avantage de ne pas se déteriorer et de permettre à la monnaie d'acquérir au fil des années une patine de collection très agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...