Aller au contenu

Essais d'€uro


Invité Guillaume

Messages recommandés

Invité Guillaume

Bonjour tout le monde!

Je cherche des renseignements (plus particulièrement des photos) sur les essais d'€uros du Royaume-Uni, de la Suède, du Danemark et de la Principauté d'Andorre.

Merci de me les communiquer sur le forum.

Guillaume

happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité RICHARD

Tout çà c'est de faux essais de pays qui n'ont jamais frappés d'euros même en essais. C'est des frappes privées, car ces pays ne comptent pas rentrer dans le système monétaire unique. Donc, ECOSSE SUISSE ETC... CA NE VAUT PAS UN KOPECK.A quand la frappe des EUROS-DOLLARDS américains? pendant qu'on y est, avec le revers des pièces d'euro et l'aigle américain au dos! cà serait super joli en plaqué-or en plus dans un beau coffret rouge et jaune. richard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume

Tu ne m'a pas bien compris : tu parles de l'Ecosse (qui n'est qu'une région d'une île appelée Grande Bretagne faisant elle-même partie du Royaume-Uni. La Suisse ne fait ni partie de la CEE, ni de l'UE, donc inutile de préciser qu'elle gardera son franc. Moi, je parlais des essais de frappe d'€ britaniques, suèdois et danois ; donc des pays faisant partie de l'UE. Ces essais existent, je les ai vu : ils avaient la même face commune et une face nationale avec Elizabeth II, le Roi de Suède ou du Danemark. De plus, le Comtoir Philatélique de Mocano les proposent pour 70€. T'as raison ça vaut rien mais à aucun moment je n'ai mentionné "euros privés". C'est vrai qu'après les ateliers des partculiers peuvent frapper des euros à l'effigie du kangourou ou de l'Antarctique!

Amicalement, Guillaume

happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces essais sont fabriqués par des sociétés privées, sans accord des régions ou pays concernés. Donc si tu as les moyens rien ne t'empêche d'en frapper toi-même. Donc, ce n'est reconnu par aucune instance officielle, aucun pays, donc çà ne vaut que son poids de métal et rien d'autre. En fait c'est plus apparenté à des médailles monétiformes que de la monnaire stricti census. Moi j'appelle çà, balancer de l'argent par les fenêtres; autant acheter des pièces officielles reconnues que des c....s qui encombrent EBAY AUCLAND ETC. et les forums; au moins c'est de la numismatique. Pas ces pseudos essais délirants, pour moi valeur = un coup de marteau dessus et direction la casse locale. Je suis dur mais, je n'empêche personne de collectionner ce qu'il veut, y compris les smarties. Après tout, si il y a des pigeons pour acheter cette daube, ils seront bien embarrassé de revendre un jour leur ferraille brillante mais sans valeur. RICHARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

momo je n'ai pas reçu de mail de vous et je ne sais pas qui vous êtes. Donc à cause de MYDOOM, je jette tout mail inconnu et sans sujet; identifiez vous sur le forum avec votre adresse email, pour que je puisse contrôler les emails en attente.Il y a tellement de spams aussi que je trie tout sévèrement. RICHARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume

Salut Richard,

J'ai sous les yeux le dernier N & C (celui de Janvier 2004). Par rapport à certain revues numismatiques (je ne cite pas de noms), ce sont des professionels confirmés. Si tu regardes à la page 21 : il est écrit dans le cadre "LES COFFRETS OFFICIELS" (Oui tu as bien lu "OFFICIEL", ça m'étonnerait vraiment si c'était une coquille!) Andorre 2003 Essai, Danemark 2003 Essai, Ecosse 2003 Essai, Royaume-Uni 2003 Essai, Suède 2003 Essai et enfin Suisse 2003 Essai. De mon côté, je m'exuse de t'avoir contredis car tu avais raison : les Essai (QUI NE SONT PAS PRIVES) d'Ecosse et de Suisse existent réellement.

Il faudrait demander aux autres ce qu'ils en pensent, non?

Je vais essayer.

Encore pardon, Richard.

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume

... (gloups!)... ... ... (regloups!)

Dé...so...lé...Ri...chard...!

D'après Fredor et Hpdp ce sont des essais privés. J'aurai appris quelque chose mais n'empêche qu'ils méritent d'être collectionnés par des numismates. Moi, je réunis les € de 15 et ça s'arrête là. Mais si des Monégasque ou des "Saint-Marinois" (Je ne sais pas comment on le dit) me tombent dessus, je pourais être tenté de les acheter, pourquoi pas?

Mille Excuses.

Guillaume

P.S. : Je traite principalement le Franc moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RICHARD

Cà c'est officiel, c'est la france qui frappe pour Monaco, pour SAN-MARIN, L'ITALIE PROBABLE. DONC COLLECTIONABLE. A PART CA, TU PEUX RECUPERER DES FLANS VIERGES SUR ebay ET FAIRE GRAVER CE QUE TU VEUX PAR UN PRO MAIS CA VAUDRA RIEN. SI VRAIEMENT TU CHERCHE DU RARE, CHERCHE DES FAUTES(DES GROS DE PREFERENCE!)LA IL Y EN A QUI VALENT UN COFFRET DU PAPE EN PRIX, ET C'EST DE L'OFFICIEL SANS LE FAIRE EXPRES. RICHARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...