Aller au contenu

1 centime fauté : double revers


Invité CARTER1959

Messages recommandés

Invité CARTER1959

Voilà une vrai curiosité trouvé par ma marchande de journaux : 100 % autentique ! amusant non ?

Avez vous une idée de sa valeur actuelle dans Les bourses ?

Cordialement

2004-03-17.23.00.50-.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité Blancos

Non mais arrêtez le délire ! On en voit dans tous les coins, pour moi ça vaut grand maxi 80e, dépêchez-vous le vendre, car ce genre d'erreur n'a absolument plus d'interêt surtout depuis que des sources annoncent leurs frappes massives volontaires dans divers ateliers nationaux. Et vu l'ambiance du marché, ça ne m'étonnerai pas du tout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3Grand maxi 80€3 n'exagerez pas , "on en vois partout" laissez moi rire quand même , si vous rapprochez la quantité de pièceS trouvées a une frappe monnaie d'une 2 franc 1991 frappée a 2500 ex , alors qu'a tout casser il y a actuellement sur le marché 150 pièces du genre vous comprendrez que vos 80€ sont mini , voyez simplement combien ce vend la 1991 ... Moi je m'en fou , je ne vend rien , et au contraire ... J'achete beaucoup ! mais n'exagerez pas en banalisant cette monnaie rarissime ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blancos

C'est moi qui en rit ! Sur ce forum déjà une vingtaine de personnes la propose ou la possède (voire +). N'oubliez pas que le forum n'est pas le seul, j'ai reçu trente proposition de ce type par mail de personnes différentes, et je ne suis pas le centre du monde numismatique, heureusement d'ailleurs ! Eh bien sûr tout les collectionneurs ne sont pas internautes. Les 150 exemplaires connus devraient plutôt être de l'ordre de 1500 exemplaire, voire ++++, car on ne parle que de la France... Et des milliers de pièces auraient volontairement été frappées, donc pour moi ça vaut 80e, pas un sou de +. Je pressens une vaste arnaque sur ce sujet, à l'image des 1 et 2c Finlande (souvenez-vous, au début, tout le monde vantait la rareté, grosse désinformation), et je pressens donc que cette pièce va suivre ce mauvais exemple ! Donc prudence, au début on dit "oui, elle est super mega hyper rarissime" (tellement rarissime que beaucoup la possèdent), donc on fixe un prix très élevé (j'ai vu 600e, non mais arrêtez un peu, nous sommes collectionneurs !) pour vendre pièce par pièce puis on sort le gros des pièces qui exitent en espérant les solder à très bon prix... Pour ce qui est des 1c 1991, je suis d'accord pour dire que c'est un peu trop la folie, la grande différence c'est que le tirage est fixé et que personne ne peut y revenir, alors que là, sans millésime, sans chiffre officiel et définitifs, inutile de vous préciser ce qui peut encore se passer.

Pour ce prix vous pouvez vous offrir de vrais belles pièces, alors pourquoi acheter un bout d'acier !

Je propose une autre remarque concernant les micro-état : n'achetez pas ces pays, les prix baissent et vont retomber au niveau des lires vaticane, san marin et franc monaco, autrement dit, rien de bon pour ces pays ! Trop de tirages, et les millésimes se suivent et amplifient encore ces tirages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité momo

D'accord, mais si la fabrication de pièces fautées a été faite exprès, il n'y a pas plus d'intérêt à collectionner...

L'intérêt, c'est de voir comment la succession d'ERREURS dans une une esine peut aboutir à un défaut, c'est la "RARETE" potentielle vu le tirage (très) limité.

Mais si des usines s'amusent à fabriquer ce genre de variétés, dites moi pourquoi je devrais continuer ma collection !

Mais maintenant, une autre question se pose: est-ce une rumeur ou un fait bien réel? La seule manière de le savoir, c'est de voir dans quelques mois, quelques années... et voir si ces pièces sont nombreuses ou pas...

Voilà mon point de vue sur la question...

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blancos

Bonjour,

Pour ma part j'ai tranché, je ne collectionne pas les défauts euro et les variantes, pas terrible.

Pour l'info sur les frappes volontaires : je l'ai eu dés la connaissance du défaut. Un pays (que je ne citerai pas) aurait volontairement frappé 5.000 variantes du même types pour les placer en circulation. D'autres institut, 4 pour êtres exact l'auraient suivis et auraient frappé une certaine quantité de ces pièces. Pour moi c'est prouvé, au début c'était rare (quand je dis rare : 1 ou 2 ex connu), et maintenant, beaucoup l'ont. C'est à dégouter de la collection, c'est pourquoi je me détache de + en + de l'euro, car lors du franc on connaissait un marché très étrange pour les francs de 1979 à 2001, mais avec les micro-états, l'euro c'est du délire complet.

Croyez-moi, beaucoup vont pleurer lorsqu'ils apprendront que leurs superbes hyper méga giga ... rares BU du Vatican (tiré à 130.000 ex, hé hé ! La daube !), désigné comme tel par les médias (on a vu de bien jolis reportages sur l'éloge des monnaies du Vatican, même des émissions en parlent quelquefois), ou de San Marin et même de Monaco reprendront leur valeur. Regardez les prix des lires vaticanes et san Marin, ça ne vaut rien. Il n'y a pas 130.000 collectionneurs de ce genre de monnaies : les vrais professionel se désinterresse de l'euro et les vendeurs vendent (logique). Depuis quelques mois on remarque une chute spectaculaire des prix, tout simplement car les vendeurs ne trouvent plus assez d'acheteurs, donc ils bradent et de fil en aiguille plus rien les BU Vatican ne vaudront (petit espoir : je pronostique entre 30 et 50e dans 5 ans, lorsque le marché sera bien abreuvé, il devrait alors y avoir 500.000 coffrets, quand même !)

Enfin tirez vos conclusions, et évitez les grosses dépenses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité momo

Tout d'abord, la fabrication volontaire de fautées reste à prouver...

Si vous êtes si sûr, donnez nous vos sources ! (je ne cherche pas à prouver que les fautées sont vraies, mais on a déjà vu de belles rumeurs dans le domainre de l'euro !)

Ensuite si c'est le cas, il faut "savoir" (ce qui est difficile) quelles pioèces seraient vraiment fautées et lesquelles sont en partie "dues aux usines".

Enfin, pour ce qui est des micros-états, je suis d'accord avec vous.

Pour l'instant, il s'agit d'une grosse médiatisation mais dans quelques années ça va baisser, sauf peut-être le 1er coffret en 2002 qui lui gardera une cote élevée...

Voilà

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...