Aller au contenu

Monnaies allemandes de 1850 à 2002


Invité Guillaume (88)

Messages recommandés

les reichspfennings sont en different métaux(bronze, alluminium et zinc),je pense que tu a les reichspfennings en zinc .Pour la corrosion il suffit de regardé nos 20 cts de la 2nd guerre mondiale elle sont souvent corodé .je ne connais pas la cause(je ne suis qu'aux lycée),mais si tu les a trouvé dans la terre cela peut etre liée a l'acidité du sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité Guillaume

Oui, j'ai aussi des Reichpfennigs en zin tout comme les 10cts Lindauer ou Etat Français. Mais je parle des centimes allemands d'avant l'Euro (CEUX AVEC LA FEUILLE DE CHÊNE COMME LES €CENTIMES de 1, 2 et 5) : et ceux-là ont subi une corrosion (je-ne-sais-pas-laquelle) : ils ont des points noirs que l'on ne peut pas enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blancos

Pour ce qui est de la côte, il y en a certaines qui côtes cher (voir photo, la 10pf 1945E est rare, côte env 20e), même dans les derniers pfennigs, il y a quelques uns de peu courants : 5pf 1967G, 10pf 1967G, ce ne sont pas des grandes valeurs, mais ça donne un bon départ pour ceux qui comme moi les collectionnent. Pour ce qui est de l'oxydation, je ne vois pas d'où ça peut venir, car il existe bien des tas de moyens de corrosions.

PS : la fabrication des marks allemands se termine en 1996.

2004-02-22.20.16.50-5852.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blancos

Certainement dés 1998, mais j'ai jamais vu de pfenig après 1996 ni de marks et des chiffres de ma connaissance annoncent la fin des frappes cette année. Bonne chance pour la redac !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume

Des euros en 1998? Le taux de change a pourtant été fixé en 99...

Et pour ce qui est de la rédac, je l'ai terminé depuis lundi ; je l'ai également illustré (c'était demandé) en faisant un cadre de monnaies reproduites au crayon de papier par des gratages. Je ne la rendrai que mardi 2 mars car le professeur de français est absent toute cette semaine.

La rentré commence bien!

Amicalement, Guillaume

PS: Est-ce que vous avez ressenti la secousse sismique du lundi 23? Ça a commencé à trembler quand j'ai soulevé une boite de monnaies pour donner quelque chose à quelqu'un!!!!

happy.gifhappy.gifhappy.gifhappy.gifhappy.gifhappy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blancos

Oui, la fabrication démarre en 1998 en tout cas en France, bien que les pièces portent le millésime 1999 ou 2002 pour d'autres pays.

Je n'ai pas ressentit la secousse, car je suis trop loin, à Montpellier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blancos

Je ne sais pas pourquoi les Allemands ne signent jamais leurs pièces.

Pour les millésimes espagnols : 1982 fut l'année de la coupe du monde de football en Espagne. Une série commémorative de cet évènement fut frappée de 1980 à 1982, elle comprend les faciales 50c, 1p, 5p, 25p, 50p, 100p. Le millésime de frappe se trouve en deux chiffres (les deux derniers) dans une étoile.

Note : les séries commemoratives sont omniprésentes dans les dernières années du peseta.

www.monnaiecollection.fr.vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume

D'accord. C'est un peu près comme les euros commémos que la MDP frappe en ce momemt pour l'Euro 2004 je crois...

Mais revenons aux monnaies allemandes.

Il n'y a pas longtemps, j'ai entendu dire qu'autrefois un sixième atelier existait : dans quel ville et quel est son différent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...