Aller au contenu

Monnaies allemandes de 1850 à 2002


Invité Guillaume (88)

Messages recommandés

Invité Blancos

Pour commencer, l'Allemagne n'appose pas de différents sur ses pièces. Il existait autrefois plusieurs autres ateliers, voici lesquels existaient depuis 1873 :

A : Berlin

B : Hannover (1873 à 1878)

B : Vienne (1938 à 1944)

C : Franckfort (1873 à 1879)

D : Munich

E : Dresden (1873 à 1887)

E : Muldenhutten (1887 à 1953)

F : Stuttgart

G : Karlsruhe

H : Darmastadt (1873 à 1882)

J : Hambourg

J'ai trouvé pour ma collection une 50 pfenig alu 1944G en état sup, qui côte près de 150e, la plus rare de la série ainsi qu'une 2 pfennig 1873G d'une valeur de 50e dans l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 8 months later...
  • 1 month later...
Invité lalou95

pourrait tu m'indiquer les cotes des pièces de monnaies allemandes suivante le + rapidement possibele?? Merci

50 pfennig de 1976, 1968 1983 et 1985

2 Deutshes Marks de 1992 et 1973

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut Guillaume, vosgien de Mirecourt, je suis auteur d'un ouvrage sur les Monnaies d'Europe de 1800 à 2004 qui pourrait très bien répondre à ta question. Il permet, entre autres, l'identification et l'évaluation de toutes les pièces des anciens états allemands. "ERGONUMIX monnaies EUROPE depuis 1800" par JL Tronqoy, aux Editions de Mazirot est vendu 14,90 euros (+ 2,70 euros de port en courrier suivi)et est en français, deux grosses différences avec World Coins.

Visible sur mon site www.ergonumix.com et disponible dans les bonnes librairies et les FNAC. Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inscrivez-vous sur ce site numismatique allemand

http://www.emuenzen.de/forum/register.php -

si vous ne pouvez comprendre l'allemand ou l'écrire, faites usage des services de traduction gratuits sur le Net tel que : Babel, Reverso,Systran... en fait, vous inscrivez le texte à traduire sur Word,vous le copiez et le collez dans le traducteur, une fois traduit, vous faites l'inverse et vous le collez à nouveau dans le message du forum. Je fais régulièrement usage de cela et ça marche!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...