Aller au contenu

souhaite vendre mes Louis-Philippe 1837 D


Invité Elatan

Messages recommandés

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Celle sur Ebay est affreuse (et dans la mauvaise catégorie!) et a certainement été découverte en terre grâce un détecteur à métaux. Les tiennes ont de l'usure mais sont beaucoup plus collectionnables.

Par exemple, celle ci http://www.ebay.fr/itm/ECU-5-FRANCS-ARG ... 3f28fda59e (une 5F 1837D), s'est vendue à 156€ en TB, soit 142€ net pour le vendeur en comptant les frais ebay et 135€ si le paiement s'est fait par paypal. Sa cote est de 450€ (http://www.lefranc.net/monnaie,5-francs ... d,324.html), le vendeur a donc touché net 30% de la cote.

Mais le résultat d'une vente reste un peu aléatoire et dépend du nombre de personnes intéressées sur le moment et du budget qu'elles souhaitent y mettre.

A mon avis, il faut d'abord estimer de manière réaliste l'état de conservation de chaque monnaie, puis ne pas vendre en dessous du tiers de la cote, et ne pas non plus en espérer plus de 70% net de la cote. Comme tu en as plusieurs de chaque, elles ne se vendront probablement pas toutes aussi bien. Il faut mieux vendre les plus belles d'abord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre , j'ai l'impression que les 5 F se vendent "mieux" alors que les 1/4 et 1/2F ce n'est pas le cas.

pareil , les napoléons semblent mieux tenir la "côte" ..

Par contre , si une pièce est vraiment très rare , même si elle est de qualité médiocre elle devrait être recherchée tout de même , malgré son état ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend des ateliers. C'est vrai que les écus sont recherchés, mais les 1/4F aussi. Oui, les Napoléon Ier sont souvent plus recherchées que les Louis-Philippe.

Par contre , si une pièce est vraiment très rare , même si elle est de qualité médiocre elle devrait être recherchée tout de même , malgré son état ?
Oui si le domaine de collection auquel elle appartient est populaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Elatan

Bonjour , j'ai été un peu pris par le temps .. mais les 3 pièces de 1838D de 1/2F on été vendues disons un "bon prix".

Pour les autres pièces qui me restent donc ( quelques 1F 1833W et 1837W ainsi que 1F 1844A , ainsi que mes autres 1/4 et 1/2D en 1837 D , je vais m'y remettre ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...