Aller au contenu

1916 25 centimes (essai inédit)


Messages recommandés

Bonjour à tous ,

aujourd'hui , je tiens à vous faire part d'une trouvaille exceptionnelle .

Mon confrère Winstein Numismatique et moi même ont acquis une collection d'essai appartement à Paul Delombre ( ancien ministre début XXème) .

Dans cette collection , pas 1 mais 6 essais 1916 on été acquis . Des rumeurs parlent de 30 pièces signalés mais en réalité il s'agit bien de 6 monnaies ;) .

Je vous poste en exclusivité la photo d'un exemplaire .

bonne journée à tous

post-6470-1405499923,0172_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité moderne1970

Bonsoir , incroyable découverte !!!! , après la 10 Cts 1916 essai , à priori unique de la collection Carles Jongue exposé dans Numismatique et Change , votre trouvaille et tout bonnement stupéfiante .

Je suppose que vous avez déjà commencé à vendre un certain nombre d'exemplaires car un de vos confrères m'en a proposé un il y a quelques jours mais en me le présentant comme unique , votre franchise vous honore car elle vient de m'éviter une grosse arnaque .

Par contre un nouvelle exemplaire vient d'être mis en ligne sur le site monnaies rares.com , votre photo n'est donc pas une exclusivité ou bien en avez vous déjà vendu une au propriétaire bien connu du site ?.

Il semble que selon les sources on parle de un , puis 6 , voir 30 exemplaires , ou est la vérité ? , un nouvel exemplaire est actuellement en vente sur un autre site marchand appelé Historicoll ( il y en a donc au moins 8) , je sais qu'il n'est pas facile de tout savoir mais est-il possible que suite à la succession que vous évoquez du Ministre Delombre il y ai eu d'autres exemplaires cédés par la famille ?.

Merci pour vos réponse , bien numismatiquement.

Merci pour vos réponse , bien numismatiquement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour moderne1970,

Tout d'abord la trouvaille fut faites par Geoffrey et moi et nous avons découvert les 6 et seuls exemplaires .

En épargnant les détails , 2 exemplaires fut vendues à un certain Mr C dans des conditions particulières . Surement la personne qui a du vous la proposer . Les 4 autres sont toujours en notre possession ( certains sont malgré tout réservé) . Si un exemplaire intéresse quelqu'un le prix est en MP .

La vérité est que je donne 100 , voir 200€ pour voir la photo de ces fameux 30 autres exemplaires :lol: . Il n'y a pas Un , ni 30 mais 6 exemplaires . Ceux qui me connaissent savent que je suis un vendeur intègre et honnête .

Je viens de voir la photo du site de monnaies-rares . Le site essaie de nous discrédité ... "une vente connu à hauteur de 1200€" . Et Bien je vais vous dire ici que c'est tout simplement un mensonge . Les exemplaires vendues à Mr C ont étaient vendu à plus de 1200€ :!: . Bien sur la monnaie n'est pas disponible à l'achat , comme par hasard . JE suis acheteur a 2000€ 3000€ ...

voila tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité moderne1970

ReBonsoir , il semble s'en passer de belles autour de ces monnaies de 25 centimes , ceci dit pourquoi voudrait-on vous nuire ?

Mr Kalfon qui illustre le site monnaies rares.com passe pour être d'un sérieux et d'une rigueur irréprochable , encore une fois pourquoi ne pas envisager que quelqu'un d'autre possède lui aussi un certain nombre d'exemplaires ?

Vous mettez en doute également la vente du site appelé Historicoll , je le découvre par le biai du lien présenté sur le site monnaies rares.com , un certain nombre de monnaies sont des pièces visiblement mises en dépôt par de grands pros de la numismatiques comme Mr Cheilan ( j'ai remarqué cela grâce aux essais de 5 francs 1848 en argent également sur son site ) je suppose que si de grands pros font confiance à ce site ( Historicoll) c'est qu'il est sérieux !!!!

Vous proposez de racheter plus de 3000 euros tout exemplaire que l'on vous proposerai , cela appel une réflexion : vous vendez les vôtres beaucoup plus cher ? , de plus si "numis1004" présente 4 photos des exemplaires qu'on lui propose accepteriez vous de publier sur ce site les images des vôtres ? , c'est le meilleur moyen de savoir si oui ou non il y en a plus que 6 , à minima les 4 vôtres plus les 4 potentiels pris en photo qui pourraient contenir deux de ce que vous avez vendu mais dans ce cas d'ou viendraient les deux autres ? des 30 exemplaires avancés comme chiffre de frappe de monnaies rares.com ? , si nous avons prochainement les images de 8 exemplaires ( 4 +4) , c'est qu'il risque bien d'y en avoir beaucoup plus que les 6 que vous avancez ( peut être légitimement pour ceux que vous avez trouvé VOUS ) , dans ce cas votre proposition à 3000 euros pour racheter les exemplaires risque de ravir les heureux possesseurs maintenant que vous l'avez proposé sur ce Forum !!!!!et risque d'être une grosse immo financière pour vous : qui en voudrait à ce prix là dans ce cas ?

Numismatiquement votre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moderne1970 et numis1004, pourriez vous apporter des preuves de ce que vous avancez ?

Lien vers les sites, nom des marchands proposant à la vente ces monnaies etc... Toute information permettant de démêler le vrai du faux. Si vous ne souhaitez pas diffuser certaines infos directement en ligne, vous pouvez me les envoyer à cette adresse : post-2-1405499923,0664_thumb.jpg.

Sans preuves, les messages seront modérés, d'autant plus qu'ils sont postés anonymement.

Merci pour votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mr Moderne1970,

Le marché des essais en France c'est un peu le Dallas de la numismatique où tous les coups sont permis . Je ne sais pas pourquoi l'on veut nous nuire, la jalousie surement .

Pour ce qui est de Mr Kalfon et Mr Leca (Historicoll) je ne mets pas en doute leurs sérieux . Par contre j'affirme que les 30 exemplaires trouvés sont une supercherie ( jusqu’à preuve du contraire), et que la vente à 1200€ est fausse ( vente à perte .. ). D'ailleurs , la monnaie sur le site Historicoll aurait été vendue en quelques heures ... sur un site ou les visites sont proches du néant

je suis prêts à photographier les exemplaires en ma possession ( les 4) sans aucun problème .

ps : On attend avec impatience les photos ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité moderne1970

Bonjour rico1 , je ne comprend pas votre intervention et votre demande : les sites évoqués Historicoll et Monnaies rares.com sont tous les deux bien connus , il suffit de taper leur nom sur Google pour y accéder directement !!!! Faire un copier/ coller du lien vers ces sites et inutile , pour ce qui est de l'anonymat : Il me semble qu'il y a beaucoup de mesure dans mes propos alors que j'ai l'impression , en tant que collectionneur, que l'on veuille me prendre pour une oie blanche , de Grace évitez de prendre la défense de ceux qui veulent tenter une opération financière juteuse au détriment du collectionneur qui tente d'y voir plus claire et qui garde l'anonymat parce qu'il a déjà été sollicité pour acheté un des exemplaires et qu'on lui a mentit sur le nombre existant pour lui extorquer un maximum , il est naturel de se protéger et de chercher à protéger les autres , pensez à cela et rendez vous sur les sites cités pour voir ce que j'y ai décrit de façon impartial.

Bien numismatiquement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...