Aller au contenu

Espagne 1556-1598 dobler (Ibiza) (contremar. 4 dineros 1684)


Camporells

Messages recommandés

  • Réponses 17
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a quelque trucs à se mettre sous la dent oui ;)

Et l'endroit a une bonne ambiance, c'est important :D

Bien content d'être tombé ici, j'avais cherché plusieurs fois des endroits sympas en français, sans trouver (du moins, en français avec un minimum d'espagnoles / catalanes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Camporells nous a amené peu d'espagnoles, mais des rares. Il me semble qu'il est prospecteur dans les Pyrénées. A part ça, nous avons assez peu d'espagnoles stricto sensu, mais beaucoup de monnaies des Pays-Bas espagnols en raison d'un très grand nombre de participants belges ou nordistes, et quelques coloniales espagnoles. En général, celles des Pays-Bas espagnols sont bien cernées par nos membres habituels; les coloniales et les espagnoles un peu hors-normes, nous avons plus de mal. Il faut dire aussi que les coloniales sont souvent bien usées et rognées, comme une que tu as identifiée par la forme de sa croix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me concentre sur l'empire Espagnol et le nouveau monde, mais j'en ai quelque une de Belgique, Pays bas, Sicile, Italie & co…

Les Belges sont d'ailleurs superbes, avec de très beaux portraits (les monnaies hein :P ) - et leur poids est super élevé (32g pour la plus grosse dénomination, au lieu de 27g en Espagne pour le 8 réaux)

Je connais beaucoup moins ces dernières, hormis quelque généralités (et je n'ai pas de documentation particulière)

En France, j'ai vu pas mal d'escudos sortir de terre (elles avaient cours un peu partout), pour l'argent surtout celles des rois catholiques (avec le fagot de flèches), et dans le sud quelque monnaies locales comme ce qu'on retrouve ici (ça dépend de la région de recherche). Par contre, je n'ai rien vu de vraiment rare pour l'instant ;) (niveau valeur, le mieux étant la 8 reales datée de Grenade - niveau rareté le sizain je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...