Aller au contenu

jeton de l'an IX


bubu91

Messages recommandés

bonsoir mickmax, il n'y a pas de coup sur la tranche c'est juste le jeton qui est installé sur un tissu et celui ci cache un peu le bas du jeton, je pense avoir oublier quelque chose d'important voir nouvelle photo si on regarde l'avers photo 1 et que l'on retourne le tout sur lui même la lecture est comme sur la photo 2, désolé d'avoir omis ce fait dans mon message pour l'épaisseur du plat périphérique c'est le même qu'au centre j'ai pas tout compris au sujet du décalage j'en suis désolé en tout cas un grand merci pour tes explications

post-7577-1405499980,8786_thumb.jpg

post-7577-1405499980,8931_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on regarde l'avers photo 1 et que l'on retourne le tout sur lui même la lecture est comme sur la photo 2
faudrait indiquer si tu tournes "de gauche à droite" ou "de bas en haut"

bien vu de gauche à droite en fait comme indiqué sur le lien c'est plus parlant et plus explicite que ce que je dis, désolé ce doit être le ba ba de la numismatique, hélas moi mon credo c'est les médailles religieuses du XVII-XVIII ème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue à draguer le net pour en savoir un peu plus sur ce jeton, mais n'en retire pour l'instant que de la vase....!!!

Désolé de ne pas avoir été très clair sur les rotations

Ta photo est très claire : il y a décalage de 180°, c'est, comme tu le dis, une " frappe monnaie "

Comme un dessin vaut mieux qu'un long discours, voilà comment se présenterait ce jeton si la face avant ( " avers " ) et l'autre face ( " revers " ) avaient un décalage de 90°:

post-7461-1405499980,9069_thumb.jpg

Nota qui n'a rien à voir avec ce post : J'ai une médaille ( sans doute XIX° ) de ND de Velles ( département du Lot ) ; si je la retrouve je te mets un post, elle n'est pas courante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

un petit up pour ce jeton que je déterre , effectivement j'ai continué ma recherche et je me suis connecté sur gallica pour feuilleter jetons et méreaux depuis louis IX jusqu'à la fin du consulat de bonaparte collection de feuardent tome 2 et j'ai enfin trouvé mon jeton page 431 ouf la référence feuardent est donc le N° 10767 donc je suis content ,mais qui pourrait m'expliquer à la fin de la description la mention  " C9 doré " ??? si quelqu'un a la réponse je suis preneur

bon week end aux membres du forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...