Aller au contenu

Tetricus I ou II (copie d'époque)


P-A

Messages recommandés

Bonjour à vous,

je me tourne vers vous passionnés,

Je débute en tant que numismate amateur et j'ai ''hérité'' d'une collection, je me suis déjà pas mal débrouillé pour trouver nombre de pièces mais celles que je vais vous présenter, j'aimerai avoir davantage de précisions sur leurs époques, personnages en présences, indices de rareté....etc...

je serai ravi que vous m’éclaireriez.

Commençons par la petite première :

post-10168-1405500029,8396_thumb.jpg

poids : 0.774g

diamètre : 13mm au plus large

le rendu de la photo n'est pas exceptionnel... mais elle est de couleur jaune or...

et on vera la suivante plus tard pour pas faire un post de 10 identifications!!

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'abord merci pour avoir d'entrée de jeu respecté les règles du forum ;)

Ta monnaie est un minimi de Tétricus Ier ou Tétricus II, c'est-à-dire une imitation d'époque, entre fausse monnaie et monnaie de nécessité, d'un antoninien de Tétricus père ou fils.

Son style "cafouilleux" est typique de ces imitations, et on lit bien le IC de TETRICVS.

En sélectionnant ici http://www.cgb.fr/boutique,romaines.html Tétricus I ou II, tu en verras des officielles (antoniniens) et des copies d'époque (minimi). Tu ne trouveras jamais exactement la même, il en existe des quantités phénoménales de variantes et leur analyse poussée n'a jamais été réalisée.

Si elle est jaune, c'est qu'elle a été décapée, ce qui ne doit surtout pas être fait. Il faut garder à la monnaie sa patine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...