Aller au contenu
Shagga

Plus belles monnaies du 19-20e

Messages recommandés

Bonjour à tous , amis numismates ,

je suis un nouveau sur le forum qui m ' a l ' air , ma foi , sympathique .

J ' aimerais avoir vos conseils pour savoir quelles sont les plus belles pièces de monnaie européennes de préférence en argent du 19 / 20e siècle ?

Étant un néophyte , je n ' ai pas acquis votre expérience , mais j ' ai espoir :)

À vos claviers , chers amis , et merci pour votre éventuelle aide !

PS : J ' ai 14 ans , est - ce trop jeune pour entreprendre cette passion , d ' après vous ?

bonjour

et bienvenue à toi !

c ' est une question de gout : il faut observer les monnaies d ' argent d ' europe ( si c ' est les pays qui t ' intéressent ) et comparer par toi même

14 ans n ' est pas trop jeune : il faut juste bien te faire l ' oeil en lisant des revues ou livres ou en allant sur des sites de numismatiques et ne pas hésiter à demander conseil

après c ' est une question de budget bien sur ...

voici quelques sites qui peuvent t ' être utiles également :

http://fr.numista.com

http://www.cgb.fr

encore une fois n ' hésites pas à nous demander conseil que ce soit pour identifier une monnaie ou pour t ' aider dans tes choix de collection !

a +

Ahh , merci de ta réponse !

Ça me fait plaisir de voir que tout le monde est bien acceuilli , même les plus jeunes .

Pour te répondre , je commence à me faire l ' oeil , et je vais bientôt faire l ' acquisition de l ' encyclopédie numismatique .

Pour le budget , je garde des enfants et j ' ai des grand - parents généreux .. :)

Pour les autres , n ' hésitez pas à me donner votre avis , c ' est en fait la raison de ce topic .

Bonne journée .

les plus belles c ' est difficile à dire , disons les semeuses et les 5fr hercule en france , et elles sont faciles à trouver en excellent état pour pas bien cher . à l ' étranger ce serait un peu long .