Aller au contenu

Face propre a chaque pays


blondin

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai entendu dire que certains pays ayant adoptés l'euro étudient des nouveaux "profils" pour les faces avers de leurs euros propres (je ne parle pas des commémoratives).

Je n'ai malheureusement pas de sources, juste des rumeurs.

La question que je me pose: Un pays peut'il, s'il le souhaite, changer le profil de l'avers de ces euros ?

Exemple: La france mettrait sa Semeuse aussi sur ces 01 et 02 euros à partir de 2008 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais entendu parler , mais cela me semble que ce serait très compliqué à mettre en oeuvre , donc je n'y crois pas trop !! a+

ps: ne confonds tu pas avec le revers où la face commune à changer pour tous els pays pour les pièces de 2007, (agrandissement de la carte de leurope)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vatican a déjà changé sa face nationale pour y mettre Benoit XVI au lieu de JP II.

C'est donc matériellement faisable sans problème. Maintenant, pour changer, il faut avoir une raison (changement de roi, occasion spéciale ... ). Ils ne vont surement pas s'amuser à modifier leurs pièces à tout va juste pour le fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque du nouveau franc, il n'y a jamais eu de changement. On a gardé les mêmes depuis 1960. Alors en France, on est parti pour supporter la Marianne de Courtiade pour un p'tit bout de temps. La Monnaie de Paris a déjà bien eu du mal pour sortir une 2 euros commémo alors changer les faces, n'en parlons pas...

Les seuls changements de faces dans la zone euro que l'on puisse espérer viendront des têtes couronnées. Les faces doivent évoluer avec l'âge du souverain. Idem pour les successions. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...