Aller au contenu

PHILIPPE STARK


ALM

Messages recommandés

BONJOUR

SOURCE

http://www.purepeople.com/10558-Le-desi ... -Euro.html

Le designer français Philippe Starck a été choisi pour la conception d'une pièce de monnaie de deux euros, à l'occasion de la présidence française de l'Union européenne de juillet à décembre 2008.

L'artiste, qui est également le directeur artistique de cette présidence, a donc créé le côté face d'une pièce de monnaie qui sera frappée à plus de 20 millions d'exemplaires.

Elle sera dévoilée le 27 juin et mise en circulation à compter du 1er juillet.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

BONJOUR

COMPLEMENT D INFOS

Dernières informations

CHANGES - Première frappe de la nouvelle pièce de 2 euros conçue par Philippe Starck

PARIS, 27 juin 2008 (AFP)

La Monnaie de Paris a réalisé vendredi la première frappe de la nouvelle pièce de 2 euros, en présence de la ministre de l'Economie, Christine Lagarde, et du designer Philippe Starck, concepteur du côté face de cette pièce.

La pièce, qui porte la mention "2008 Présidence française Union européenne RF", sera frappée à 20 millions d'exemplaires à Pessac (Gironde) sur un total de 500 millions de pièces de 2 euros en circulation en France.

Le côté pile, commun à tous les pays de la zone euro, reste inchangé avec la carte de l'Europe et la mention "2 euro".

La nouvelle pièce, composée de cuivre, nickel et zinc, sera mise en circulation mardi 1er juillet, jour où la France prend la présidence de l'Union.

"C'est un peu le symbole de la présidence française de l'Union européenne. Cela permet à chacun dans toute l'Europe de s'approprier un peu de travail français", a résumé Mme Lagarde qui jugé la pièce "minimaliste et épurée".

"Je suis très fier. C'est quelque chose que tout le monde va avoir dans la poche", a déclaré M. Starck.

Le stock total de pièces en circulation en France est de l'ordre de 10 milliards d'unités, selon la Monnaie de Paris.

Par ailleurs, Mme Lagarde et le PDG de la Monnaie de Paris, Christophe Beaux, ont signé un plan stratégique sur trois ans, le premier de ce type.

L'Etat s'engage à commander un milliard de pièces par an d'ici à 2010, en échange d'un plan de productivité qui prévoit la baisse d'un tiers du prix des euros vendus par la Monnaie de Paris.

Cette économie passe par des réductions d'effectifs de 25% à horizon 2009 sous forme de départs accompagnés et départs volontaires, explique M. Beaux.

Enfin, la Monnaie de Paris entend développer la frappe de monnaies courantes à l'étranger et celle de médailles et décorations, des secteurs qui représentent les deux tiers de son activité.

La Monnaie de Paris devrait dégager un bénéfice net entre 8 et 10 millions d'euros en 2008 après une perte de 21 millions en 2007 pour un chiffre d'affaires de 105 millions d'euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est vraiment moche...

's'est pas fatigué le starck, un petit texte tapé à l'ordi et zou

quand à la sous-traitance à l'étranger des frappes non-industrielles... la mdp avait une expérience et un savoir-faire exceptionnel qui va être perdu (pour ce qu'il en reste). mais faut tuer le public pour que les potes puissent se faire des ronds à l'aise, c'est la mode.

ça se payera plus tard, mais pas par ceux qui ont décidés et empocher les bénefs, évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...