Aller au contenu

Nerva as (fausse ?)


lhiannanshee

Messages recommandés

  • Réponses 14
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Personne?

Pour l'id la voici: http://www.acsearch.info/search.html?id=1228905

La mauvaise nouvelle c'est que la tienne est une fausse moderne, des titulatures fines et ondulés, l'aspect granuleux avers revers, le surplus de métal revers en bas à gauche sont des signes typiques de monnaies moulés ces défauts ne se produisent jamais sur des monnaies frappées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre cette pièce de monnaie n'est pas à moi mais à un ami. Il vient de m'indiquer que quand il l'a trouvé dans la terre ( dans des vignes apparemment ) il a voulu la nettoyer en passant une brosse rotative donc il l a certainement abîmé ainsi .. L'aspect de la pièce peut être du au nettoyage + brosse qu'il a effectué ou sinon est-ce tout de même malgré cela une fausse ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre cette pièce de monnaie n'est pas à moi mais à un ami. Il vient de m'indiquer que quand il l'a trouvé dans la terre ( dans des vignes apparemment ) il a voulu la nettoyer en passant une brosse rotative donc il l a certainement abîmé ainsi .. L'aspect de la pièce peut être du au nettoyage + brosse qu'il a effectué ou sinon est-ce tout de même malgré cela une fausse ? Merci

peu importe le nettoyage à ce niveau là, en décapant vraiment ça aurait ôter la granularité, le nettoyage aurait effacer les titulatures (ça ne les aurait pas réduit en épaisseur ni ondulées) et ce n'est pas en nettoyant non plus que l'on aurait obtenu se surplus de métal en bas à gauche du revers, pour moi il n' y a aucun doute même si elle a été retrouvé dans un champ.

Je pense que d'autres personnes te donneront leurs avis (il n'est jamais bon de ce fiait qu'à un seul), mais personnellement il m'est impossible un seul instant de croire que cette monnaie n'est pas un faux moderne (et de très mauvaise facture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais être plus prudent : j'ai du mal à la déclarer fausse.

l'absence complète de patine est entièrement imputable à la dremel et ne dit rien. c'est sans doute le plus troublant quand on s'attend à en trouver une.

je ne pense pas qu'elle soit coulée, la granularité pourrait être ce qui reste après nettoyage de la corrosion, les parties molles ont sauté, les dures restent en relief. et pareil pour les légendes fines.

le surplus de métal pourrait être un éclat du coin ou un nettoyage incomplet.

les légendes ondulées, pas tant que ça, ne sont qu'un élément, pas déterminant pour moi.

c'est bien dommage de l'avoir décapée autant, j'aurai préféré la voir comme elle a été trouvée.

post-943-0-04941500-1407714544_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis le propriétaire de cette pièce. Effectivement comme dis plus haut, elle a été nettoyé (décapé serai un terme plus juste...) à la brosse métallique rotative lors de sa trouvaille il y a plus de 20 ans... Je sais que c'est un massacre, mais à l'époque j'avais 6 ans, je l'avais trouvée en jouant dans les vignes, et mon père pensait bien faire en la nettoyant ainsi.

 

Bref, je me suis inscrit pour vous montrer des photos plus potable, car j'avoue que du fait des circonstances de la trouvaille, le fait qu'elle se révèle fausse me surprend et m'intrigue.

 

Merci à vous

 

 

post-3094-0-78430900-1407739599_thumb.pn

post-3094-0-86335700-1407739619_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...