Aller au contenu

Les euros d'Andorre


Nicolascollection

Messages recommandés

Est-ce une rumeure? Les euros d'Andorre sont prévus pour janvier 2015 avec le très attendu coffret BU. Mais a ce qu'il parait, Andorre n'émettra pas beaucoups de pièces en euros: 1 centimes=1 000 000 ex; 2 centimes=1 000 000 ex; 5 centimes: 1 000 000 ex; 10 centimes=1 000 000 ex; 20 centimes= 1 000 000 ex; 50 centimes= 500 000 ex; 1 euro=580 000 ex et la 2 euros= 400 000 ex. ( source : Argus Euros)

 

Ces chiffres se traduisent par le fait qu'il sera très difficile voir quasi impossible de constituer la série complète d'Andorre autrement qu'avec le coffret BU.

De plus moi même comme beaucoups d'autres, je surf sur les forums numismatiques et j'ai appris deux choses:

-Andorre fera frappé ses pièces par deux mint: La monnaie de paris et La monnaie royale d'espagne

 

-Andorre a cause de la faible frappe de ses euros, ne veux pas voir débarquer a andorre justement de nombreux collectionneurs a la recherche des pièces rare et qu'ils ne les gardent et repartent avec; pour cela, les pièces de 50 centimes seront mise en rouleaux de 50 c avec des pièces françaises ou espagnoles puis envoyées en espagne ou en france.

 

le pire dans cette histoire et le fait que les rouleaux qui seront envoyés en france pourront aussi bien se trouver a Bordeaux, comme a Brest ou Strasbourg en passant par Lille!

 

Si quelqu'un a d'autres infos sur ce sujets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...