Aller au contenu

1939 25 centimes (trou petit)


Eddy271

Messages recommandés

  • Réponses 11
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonjour,

 

Il y a 2 types de fautées concernant la perforation des lindauer : 

- Les non percées (très rares)

- Les trous décentrés (rares), il ne faut pas qu'il s'agisse de quelques millimètres..

 

Les perforations plus petites ou un peu plus grandes que la normale sont assez fréquentes. Je ne pense pas que l'on peut parler de fautée (cela n'engage que moi)

 

Dans tous les cas, une fautée n'est recherchée que lorsque la faute est spectaculaire et ne peut d'aucune façon résulter d'une détérioration ou manipulation postérieure à la frappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est tout de même assez aléatoire la dimension d'un trou de 10 centimes...

Il se trouve que j'ai environ 6 kg de monnaies percées de toutes sortes et parmi les 10 centimes ou autres à vue d'oeil on peut voir que les trous n'ont pas forcément la même dimension et que parmi celles que j'ai je vais bien en trouver une qui a la dimension du trou de la 25 centimes...D'autant plus que celui de la 25 centimes présentées dans ce topic est plutôt ovale que rond.

 

Quel est la dimension officiel de ces trous ?

 

Ceci dit s'il s'avérait que c'était vraiment un trou de 10 centimes à combien estimeriez vous ce genre de monnaie ?

 

Parce que là je suis bien parti pour les vendre au kilo d'autant plus qu'il y a quelques dates intéressantes dans ce lot et à 15 € le kilo ça me semblerait raisonnable et pour moi et pour l'acheteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Après vérification avec une règle et le trou d'une 10 centimes .1939.

 

Le diamètre du trou des deux pièces est bien égale à 0,5 mm. Cela pourrait donc bien être un trou de 10 centimes.

 

Mais comment en être absolument sûr ? Cela peut t'il être considéré comme une monnaie fautée ?

 

Merci d'avance

 

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...