Aller au contenu

epreuve ou essai ?


greg-greg

Messages recommandés

  • Réponses 17
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Rien trouvé ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_d%C3%A9partements_fran%C3%A7ais_de_1811 ni ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_anciens_d%C3%A9partements_d%27Italie

On lit bien DPT. DU donc nous cherchons un nom masculin.

Curieusement le quatrième caractère ressemble à une abeille, mais il n'est pas séparé du reste et ne fait pas pendant à un différent de l'autre côté de la couronne. Le dernier caractère ne ressemble guère à une lettre non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose lié à un sceau ? Ici Second Empire http://www.antiques-delaval.com/fr/objets-de-collection/2883-cachet-cire-sceau-president-assises-ile-et-vilaine.html Genre modèle d'empreinte de sceau.

 

EDIT : pas vu le message de Pascalus sur la médaille à encadrer, possible aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Ce type de recherche est toujours passionnant 

Cependant, il est un peu agaçant de voir que les érudits de ce forum ( je ne parle surtout pas de moi ! ) travaillent pour permettre à un marchand d'ajuster le prix de vente d'un objet. ( Celui ci est actuellement proposé pour 50 euros sur un site belge bien connu )

 

Nota : Plus de 15 demandes d'identification en quelques jours ....expertise gratuite !

Question aux modérateurs : Serait-il possible d'identifier clairement cette catégorie de demandeurs, sans bien sûr leur interdire quoi que ce soit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'en vois pas la raison, d'autant que ce serait un sacré travail (qui nous mangerait temps et énergie au détriment de la numismatique) que de les identifier et cela risquerait d'ouvrir la porte à bien des pleurnicheries et subterfuges.

Je ne me fais aucune illusion, mais ce qui me motive est de faire avancer la connaissance d'une façon générale (y-compris la mienne), le reste m'est assez égal tant qu'il n'y a pas atteinte aux intérêts d'un tiers. Je n'ai rien contre les marchands, ce qui leur passe entre les mains peut faire avancer la connaissance commune (il suffit de penser aux nombres de variétés et inédits divers qu'a dû publier CGB, indépendamment de son travail d'émulation, et sans parler de tous les autres marchands. Certes, tout le monde n'est pas CGB; surtout, tout le monde n'est pas Prieur). Je dirais même que tout ce qui est intéressant est relevé par les marchands ou les archéologues, cela ne vient jamais des fonds de tiroirs de Grand-mère et ultra-rarement des brocantes.

 

Ceci sans préjudice de l'avis de mes camarades bien évidemment.

 

Nous avons eu aussi récemment un signalement au sujet d'une vente importante et professionnelle dont le lien a été donné sur le présent forum dans la rubrique "Ventes". Ce n'est pas interdit (et c'est gratuit, nous ne touchons bien évidemment rien au passage pour les publications en "Annonces").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...