Aller au contenu

Timbre monnaie Chicorée à la Vierge Noire


Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Je désire me séparer de mon timbre monnaie "Chicorée à la Vierge Noire, Abbaye de Graville".

J' aimerai savoir sa cotation actuelle vu son état et sa rareté, en sachant qu'il n'est visiblement pas en vente sur le web actuellement.

 

 

Je vous remercie d'avance !

 

post-3643-0-55513800-1421756738_thumb.jp

post-3643-0-07374600-1421756749_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Soyons factuels ( ça ne va pas être facile ! ) :

- Je ne connais qu'une seule référence sérieuse pour les TM français : Le catalogue de Pierre Broustine " Timbres Monnaies " - MAIS, il date de 1988 !

- Dans ce catalogue, celui ci ( 5 c vert sur fond rose ) figure en rang 2 des catégories les plus rares ( A titre de comparaison, il y est côté 20 fois plus cher qu'un Credit Lyonnais - Attention, ceci n'est qu'une comparaison !!! )

- Il est en état très moyen, pour ne pas dire moins.

- Très dommage que la photo coupe les bords car il semble que le bord droit a été soulevé, ce qui est assez courant pour des remontages de fonds auxquels il manque le timbre, donc le rend suspect ; pour ma part,je suis loin d'être un expert, mais j'ai tendance à penser qu'il n'est pas trafiqué. Un expert émettrait par contre de sérieuses réserves.

- Pour ce qui est de la valeur, je ne me prononcerai pas ; essayer de s'étalonner par rapport à des ventes ( réalisées )  qui apparaissent sur les sites d'enchères

Bon courage pour la suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abbaye de Graville

L'Abbaye de Graville est constituée de l'église Sainte-Honorine entourée de ses batiments conventuels. Les édifices du XIe au XVIIIe siècles abritent  un musée qui comprend une statuaire religieuse, des éléments lapidaires et une collection de maquettes de la fin du XIXe et début XXe siècle.

 

L' Abbaye de Graville, également appelée abbaye de Sainte-Honorine, a été fondée au XIe siècle. Elle est située au Havre, département de la Seine-Maritime en Haute-Normandie.

Elle se trouve dans l'agglomération havraise depuis 1919.

L'abbaye fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques depuis 1875.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Abbaye_de_Graville

 

l'ouvrage de référence que cite plus haut mickmax , le BROUSTINE :

 

http://www.delcampe.net/page/item/id,255891787,var,Timbres--Monnaie-France-et-Colonies-par-Pierre-Broustine,language,F.html

 

http://www.delcampe.net/page/item/id,73708673,var,Dr-PIERRE-BROUSTINE-TIMBRES-MONNAIE-Pochettes-Carnets-Jetons-Etude-du-Monde-des-Philatelistes-243-SUP,language,F.html

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Bon très bien je prends note de tout ce qui a été dis, je vous remercie beaucoup pour vos réponses.

Je m'attendais toutefois à une estimation un peu plus haute, je vais encore y réfléchir un peu pour fixer un prix, vos avis m'intéresse toujours !

 

 

Ps :Bonne observation MickMax, la protection plastique s' est effectivement un petit peu décolé mais ce n' est aucunement intentionnel.

 

 

Merci encore de m'accorder de votre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...