Gerardd Posté(e) 5 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 5 mars 2015 Bonjour, je suis dans la difficulté par manque de connaissance! J'ai acheté cette pièce il y a quelques temps et aujourd'hui je n'arrive plus à la situer. Au secours!!!!!!! Ci joint la pièce Avers et Revers le Ф est 18/20, le poids 2,74g, bronze très cuivré Peut être Gauloise Celte (approche de sensibilité) Merci de votre aide Bien Cordialement Gérard Dupuis Nota: on voit une représentation d'oiseau sous les inscriptions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 5 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 5 mars 2015 bonsoir étrange monnaie : il faut dans un premier temps isoler chaque lettre pour en déterminer l'écriture (ce n'est pas notre alphabet!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 5 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 5 mars 2015 Bonsoir, Si elle est européenne c'est une barbare ou mérovingienne très dégénérée, mais les caractères pourraient être une forme ancienne du sanscrit ou assimilé donc monde indien. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés