Invité william sala Posté(e) 25 avril 2003 Signaler Share Posté(e) 25 avril 2003 je possède une pièce datant de 1854 (française). Sur une face, il y a un aigle et sur l'autre napoléon 3. Je voudrais connaître sa valeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité François Posté(e) 25 avril 2003 Signaler Share Posté(e) 25 avril 2003 Il faudrait que vous précisiez la valeur faciale (1, 2, 5 ou 10 centimes), l'atelier de fabrication (petite lettre sous l'aigle) et l'état de conservation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité william sala Posté(e) 25 avril 2003 Signaler Share Posté(e) 25 avril 2003 La valeur de la pièce est ilisible. Etat: très difficilement lisible, propre mais ont ne distingue pas bien ce qu'il y a dessus (elle est usées). La lettre sous l'aigle est un M. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fancçois Posté(e) 25 avril 2003 Signaler Share Posté(e) 25 avril 2003 De façon générale, une pièce qui n'est pas identifiable (date et lettre d'atelier) n'est pas collectionnable. Par conséquent sa cote numismatique est proche de 0. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité william sala Posté(e) 25 avril 2003 Signaler Share Posté(e) 25 avril 2003 Par déduction grâce au poid, au diamètre et à l'année de la pièce, je peux affirmer que c'est une pièce de 10 centimes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité François Posté(e) 29 avril 2003 Signaler Share Posté(e) 29 avril 2003 La lettre d'atelier est MA (Marseille). La confusion avec le M vient du fait que le M est gravé SUR le A. L'atelier M (Toulouse) ne se trouve pas après 1836. Cette pièce a été frappée a plus de 8 millions d'exemplaires. C'est l'une des plus courantes de la série. Apparemment, elle est très usée, sa cote n'est donc pas élevée (Le Franc IV donne 6€ dans l'état Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés