Lovingbirds1988 Posté(e) 10 août 2015 Signaler Share Posté(e) 10 août 2015 Bonjour! étant donné que je m'y connais très peu en numismatique, j'aimerais solliciter votre avis concernant ces deux pièces de 1 cent (sou noir canadien) qui m'intriguent beaucoup, et je me demandais si elles avaient peut-être un peu de valeur le cas échéant. Donc, la première pièce avec l'oiseau 1857-1967 (expo 67), j'avais vu que certaines pièces avaient des détails pour la tête de l'oiseau ("double oiseau"?), alors que d'autres sont lisses et qu'on ne voit pas de détails; est-ce que ça ressemble à une de ces pièces d'après vous? Pour la deuxième pièce, de 1989, je n'ai pas pu trouver d'informations à ce sujet. Je me demandais si vous auriez déjà vu quelque chose du genre? On peut voir les stries, mais la direction des lignes, avec les courbes, me laisse penser que ça ressemblerait peut-être à une empreinte digitale? Est-ce que ça pourrait être possible à votre avis? Je ne sais vraiment pas ce que c'est, mais c'est "imprimé" sur la pièce (peut-être est-ce plaqué?) et ça ne ressemble pas vraiment à l'usure habituelle qu'on peut voir. Un gros merci à l'avance pour ceux qui accepteront de partager leur expertise et de démystifier ces détails Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 10 août 2015 Signaler Share Posté(e) 10 août 2015 bonjour et bienvenue à toi ! effectivement sur la photo du bas une magnifique empreinte digitale... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 17 août 2015 Signaler Share Posté(e) 17 août 2015 Bonsoir, Il aurait été sympa de faire un sujet par monnaie, comme le demandent nos conditions d'utilisation (qu'apparemment à peu près plus aucun nouveau ne lit). Deuxième monnaie : quand elle était propre, quelqu'un l'a touchée avec ses grosses pattes pleines de graisse et la monnaie s'est ensuite oxydée dans les zones non grasses, dessinant ainsi les empreintes qu'elle portait. Valeur 1 cent canadien, si elle a encore cours, ce que j'ignore. Première monnaie : je ne sais pas. Un forum canadien serait probablement plus au courant. Tu ne parles pas simplement d'usure ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés