Aller au contenu

Monnaie à identifier


Remy895

Messages recommandés

  • Réponses 13
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonjour,

 

C'est une monnaie de grande qualité si elle est authentique, mais en ce moment on trouve énormément de faux pour les grosses pièces d'argent. Il y a deux problèmes :

1/ tu dois nous donner le poids exact, avec 2 chiffres derrière la virgule. Essaye de demander à un bijoutier de la peser (sinon, une balance électronique pour numismate coûte environ 20 E). A défaut, la balance de la Poste sera précise au gramme, ce qui sera déjà bien mieux que la balance de cuisine "entre 30 et 35 grammes".

2/ de toute façon, je ne trouve pas le poids que doit peser une authentique; mais ça on va trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Paris et numism64 je vais bientôt aller en ville et je connais un bijoutier qui ne serai pas contre de la peser à mon avis deplus il faut savoir que cette pièce est issue d'un album que j'ai herité de mon arrière arrière grand père qui c''est retrouvé dans un grenier depuis 1980 et qui viens d être ré sorti cette année.Fabriquait t on déjà des refrappes à l'epoque? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une deuxième question enfait je ne suis pas sur que c est une monnaie en argent enfin le modèle que j'ai dans ma collection pour vérifier si c est de l'argent ou non est-ce que la technique du son est valable (je m'explique je fais tenir la monnaie en équilibre sur mon doigt et sur un de ses flancs je biens frapper légèrement avec un crayon et la monnaie raisonne ) est ce une bonne methode quand on a pas de test acide pour l'argent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne fais surtout pas de test à l'acide sur des monnaies !!! Jamais ! Même la pierre de touche est à proscrire. Et interdis à ton bijoutier d'en faire si cette idée lui vient ! Ta monnaie ne doit pas présenter de surface attaquée à l'acide ou aplanie par la pierre de touche.

La technique du son demande de l'expérience et n'est pas fine. Le mieux est de vérifier la conformité du diamètre, de l'épaisseur et du poids avec ceux d'une authentique, puisque chaque métal a sa propre densité. En général, le poids suffit à discriminer les faux et les deux autres critères n'interviennent que si le poids est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...