Aller au contenu

Etats-Unis 1935 dollar (signé en 1944 par soldats)


eric30250

Messages recommandés

Je pense que vous trouverez votre bonheur ici: http://www.coincommunity.com/forum/forum.asp?FORUM_ID=8

 

Pour l'anglais vous pouvez écrire quelque chose du genre "Hi. I have found this one dollar bill among a lot of stamps that I bought at a flea market. It's been signed by Dick Justice, Vernon Lucke and someone else whose signature is illegible. Can you please help me identify it? Many thanks"

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super! Il y a déjà des réponses sur ton sujet:

 

"Looks like a "short snorter"... WW2 soldiers who served together would sign eachothers bills as a keepsake"

 

Ce serait donc un "short snorter", un billet signé par des soldats voyageant ensemble afin de garder un souvenir... ce n'est donc pas un autographe mais c'est quand même sympa Super09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que si, c'est un autographe, mais d'inconnus !

Je pense que le mieux n'est pas un forum de billetophilie mais un forum de militaria. Il me semble qu'il existe des sites internet répertoriant à peu près tous les soldats américains ayant servi pendant la Seconde guerre mondiale. Si tu peux prouver que Vernon Lucke, Dick Justice et éventuellement le troisième étaient trois soldats américains sous les drapeaux le 12 septembre 1944, le billet prendra probablement pour les collectionneurs de militaria une valeur supérieure à sa valeur pour un collectionneur de billets. Les forums de militaria, même français, maitrisent ces bases de données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci pour cette information . Je vais essayer d'en trouver un. Sur le Forum US ou je me suis inscrit ce billet est trouvé très intéréssant. pour la valeur il faut attendre de voir s il y a plus d'info sur ces personnes. Mais pour eux la valeur est déja très  superieure à un billet normal.

Je vous tiens au courant si j'ai plus d'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le dernier message que je viens de recevoir sur le forum numismate US /

 

"With a name like Dick Justice on a short snorter I bet you could get a nice premium on that alone if you wait for the right buyer... I'd put it on for $100 usd with a make offer and see what happens"

 

 

traduction avec reverso :

 

"Avec un nom comme Dick Justice sur snorter court je parie que vous pourriez y obtenir une prime agréable seuls si vous attendez l'acheteur juste... Je l'avais mis pour 100 $ usd avec une offre se faisant et vois ce qui arrive"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Voilà, après avoir fait un tout sut les forums numismate américain et passion militaria, difficile d'être sûr sur l'identité de ces personnes.

 

Peut=être le chanteur, ou soldats.

 

Il y a bien 2 Dick JUSTICE, 3 Edward mac callum listé comme militaire sur le site N A R A; Pour Lucke VERNON; il y en a avec VERNON L. +un nom.

Certains soldats avait l'habitude de mettre des initiales.

 

De plus , ne connaissant que très peu l'anglais difficile mêm avec un traducteur de faire des recherches plus poussées.

 

Merci encore

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...