Aller au contenu

1830-1870 5 francs


Invité Elina

Messages recommandés

Invité Elina

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me donner une idée du prix des pieces suivantes: 5 francs Napoléon III empereur, années 1867-68-69-70, Louis-Philippe I, 1842, Louis Philippe 1830, Louis_Napoléon Bonaparte 1852, République française, 1850.

D'avance merci, et à plus tard sans doute...

Elina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elina

Merci de votre réponse: j'ignorais jusqu'à l'existence de cette lettre d'atelier:

Pour Napoléon III, j'ai des BB et des A

Pour Louis philippe, des W et des A

et pour République française, des K et des A

Je poursuis mon travail de déchiffrage -et de nettoyage- pour les autres pièces

Merci bien

Elina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne nettoyer surtout pas vos pièces!!! Je vais maintenant vous demander de fournir une description des états de vos monnaies.selon leur état, il sera possible d'établir une cote précise.Je vous fournis cependant les cotes du franc IV:

-1867 A, 1867 BB, 1868A, 1868BB, 1869A, 1869BB, 1870A, 1870 BB: meme cote, 14€ en TTB(pointe de la moustache visible), environ 100€ en SUP (peu de traces d'usure)

-1842 A : 10€ en TB, 42€ en TTB

- louis napoléon 1852A:9€ en TB, 18€ en TTB

-république: 1850A:8€ en TB, 18€ en TTB

la 1850 K est une monnaie peu courante, pour ne pas dire relativement rare, je vous fournis donc une cote détaillée:

en TB (le mot concord est visible sur le front): 100€

en TTB (ruban bien visible, méche sur le front également): 180€

en Sup (peu de traces d'usure): 600€

Précision, si cette monnaie a été néttoyé, les cotes sont fausses, une monnaie néttoyée a peu de valeur sur le marché de la numismatique

Bien amicalement. Jocelin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elina

Merci beaucoup, Jocelyn,de m'avoir répondu aussi précisément...Je réalise que beaucoup de paramètres rentrent en jeu pour effectuer une estimation, et il se trouve que j'ai plus d'une centaine de pièces, françaises ou étrangères dont je voudrais connaitre la valeur...J'ai donc décidé de m'acheter un ouvrage cité sur le forum: Le Franc IV afin de "débroussailler" le terrain et éviter de faire perdre du temps à tout le monde...

Pourriez vous je vous prie me dire si ce choix de livre est bon et si il existe le même type d'ouvrage pour les pièces étrangères ?

Merci mille fois pour votre gentillesse et pour vos conseils {J'ai cessé tout nettoyage intempestif!!!}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité François A.

Le Franc IV est un excellent livre de cotation qui liste toute les pièces du à Franc de 1795 à 2002 en donnant leur cotation. Une nouvelle édition sort tous les deux ans et la prochaine est pour bientot, Le Franc V sera disponible en octobre.

Pour ce qui est des pièces étrangères, le livre de cotation de référence est le World Coins. Mais compte-tenu du nombre de pièces de monnaies frappées dans le monde entier, cet ouvrage compte plusieurs volumes assez imposants et par conséquent ils chers. Pour un débutant, cela demande un investissement très important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...