Aller au contenu

RémiMN présentation


RémiMN

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je m'appelle rémi, j'ai 27 ans

J'ai quelques pièces de pays étrangers et voyageant souvent j'aimerai commencer une collection

Je n'ai pas de connaissance sur ce sujet cependant j'ai fort envie d'en savoir plus.

J'espère pouvoir obtenir de trois conseil pour bien débuter et pouvoir également vous aidez si besoin.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:13_pancarte_bienvenue: à toi Rémi  :21_respect_chapeau:

débuter une première collection avec les étrangères donc modernes

c'est un bon truc si tu te déplaces souvent dans certains pays tu auras surement des pièces à échanger dans l'avenir......!

pour leur stokage, tu peux commencer par un classeur avec des feuillets plastiques de toutes dimensions (- de 30€)

et les classer par pays/continents( j'ai fais de mème.... résultat 3 classeurs pleins)

 

le mieux est sous cartons collés/agraphés(un peu + chers à l'unité) mais aux formats standards ..donc plus faciles a gérer avec le bon format de rangement dès le départ  

 

  un conseil si tu voyages en Af  du nord voire en Asie les antiques se trouvent trop bon marché pour du 100% vraies  a toi de voir 

en espérant que cela te rende service pour un des premiers conseils  @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue à toi

 

il est forcément question de budget quand on démarre une collection 

 

donc pour des monnaies courantes dans un premier temps ne pas les acheter à l'unité mais au poids par kg

 

meilleur moyen de faire un rapide tour d'horizon et à peu de frais

 

puis progressivement avec le temps aller vers des monnaies mieux cotées et moins courantes (pas le même budget non plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...