Nebiros Posté(e) 13 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2015 Bonjour à tous et à toutes. Je suis novice dans le domaine je souhaiterais acquérir auprès de vous les connaissances afin d'identifier une piece ou jeton. Ce jeton est dorée avec une inscription "BMF" sur la face avec d'un côté le buste du tsar Nicolas II et de l'autre une couronne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 13 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2015 bonjour en voilà un en meilleur état sur une fiche NUMISTA http://fr.numista.com/catalogue/pieces70308.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 13 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2015 Bonjour, Il y en a aussi eu un sur EBay mais pas moyen d'accéder à l'annonce. Rien trouvé de convaincant sur BMF. C'était probablement un jeton-cadeau pour les clients. Le choix de Nicolas II est un peu surprenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nebiros Posté(e) 13 décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2015 Merci pour vos réponses. Sur le site de Numista precedemment citez ils ne disent rien de plus concernant l'histoire de ce jeton. Elle a pourtant un indice de rarete de 95/100. Que signifie cette note et a t-elle de la valeur ? Si quelqu'un en connait plus sur ce jeton je vous en remercie d'avance. Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 13 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2015 Numista n'a pas de valeur statistique, c'est surtout que ce jeton n'est certainement ni recherché ni recensé. Pour moi, en bon état c'est la boîte à 50 centimes, et abîmé c'est 0. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 13 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2015 bonjour si l'indice numista est faible au plus près de 0 genre 20 c'est que la monnaie est hyper courante par contre l'inverse ne marche pas forcèment et faut pas trop se fier à l'indice numista quand il est élevé surtout pour les jetons qui sont très peu collectionnés voir même très délaissés donc indice faussement élevé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés