Aller au contenu

1855 5 francs


V

Messages recommandés

Après maintes hésitations je me suis lancé pour mon premier achat (je concentre ma future collection sur les 5 fr 1er et second empire) :

 

5fr Napoléon III tête nue 1855 BB.

 

http://www.ebay.fr/itm/291653626645?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

 

Après quelques recherches le vendeur m'a semblé digne de confiance. La monnaie a apparemment était nettoyée par le passé mais cela ne me semble pas rédhibitoire quant à sa qualité globale, peut-être ai-je tort. Comment d'ailleurs détecter d'éventuels nettoyage d'après photos ?

Cette monnaie vous parait-elle digne d'être présente dans une collection type par type ? (chaque exemplaire se devant d'être de bonne qualité)...

 

Le vendeur a accepté mon offre directe. Combien aurez-vous mis sur la table pour une telle monnaie ? (je donnerai le prix d'achat ultérieurement pour voir dans quelle mesure j'ai eu du nez ou pas...). Dans quel état de conservation l'estimez-vous ? (TTB me parait correct mais à quel grade exactement ?).

 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

TTB pour moi, usure régulière, nombreuses marques dans les champs.

Exemplaire effectivement nettoyé.

 

Nettoyage visible avec une différence de couleur entre les champs (plus clairs) et les zones plus isolés (plus foncés)

et des hairlines visibles surtout au revers.

 

Compte tenu de l'état, le prix semble correct au regard des prix réalisés avec d'autres exemplaires. (surtout si vous avez eu 20% ou 30%)

A quelques chose prêt, le prix de la cote du TB.

 

Aurélien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aurélien,

 

Vous (tu ?) dites : " A quelques chose prêt, le prix de la cote du TB ", or je ne comprends pas au vue de votre développement car vous estimez cet exemplaire TTB... Pouvez-vous m'éclairer ?

Pour info j'ai payé cette monnaie 80 euros frais de ports inclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je pense que alb22 a voulu  dire que ta monnaie est en TTB et qu'il l'aurait payée lui à la cote du TB  ce qui répond à ta question , je cite :  "Combien aurez-vous mis sur la table pour une telle monnaie ? "

 

autrement dit on n'est pas obligé d'acheter au prix de la cote (et je partage cet avis !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ALM a dit :

autrement dit on n'est pas obligé d'acheter au prix de la cote (et je partage cet avis !!!)

 

Encore heureux, qui peut le plus peut le moins :)

 

Je pense donc avoir fait une affaire correcte. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...