Aller au contenu

La télé m'a influencé ?


SkyDream45

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Je me présente, Philippe, j'ai 25 ans. Je m'intéresse à la numismatique depuis peu, un an environ. L'émission Pawn Stars et ses jolies pièces m'ont influencé, c'est certain... 

 

Je me suis pris à rêver, de tomber sur des trésors de monnaies, ici ou là... 

 

J'ai commencé à m'intéresser à l'argent/or d'investissement mais plus le temps passe, plus je me sens attiré par les pièces à l'effigie de Louis XIV/Louis XV. 

 

Je viens d'ailleurs d'acquérir un 1/2 Louis d'or aux lunettes 1730, Limoges de Louis XV. Ma première monnaie en or ! 

 

À, il me semble, bon prix ! 

 

J'en parle ici, j'espère avoir vos retours. ^^ En tout les cas, je suis ravi d'être parmi vous !

 

A bientôt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue sur le forum!

 

Moi aussi je suis féru des monnaies royales... faut dire qu'elles ont de la gueule :P

 

Bravo pour ton demi louis d'or, je ne sais pas combien tu l'as payé mais j'espère pour toi que tu l'as eu à bon prix! La prochaine penses à bien te renseigner sur la cote avant d'enchérir, ce serait bête de te faire avoir par manque d'info. Ce site est très utile pour les royales en argent http://www.albertis.fr/ pour le reste tu peux comparer avec les archives de la cgb :3_pouce:.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

pour en revenir à l'émission PAWN STARS : elle est excellente !

 

à la fois instructive et divertissante et sur pas mal de thèmes de collection passionnants !

 

dernièrement il y avait des monnaies de nécessité utilisées dans les plantations

 

ils en ont acheté plusieurs dizaines pour pas grand chose (200 dollars si je me souviens bien !) 

 

et une autre fois c'était  un client cherchant à vendre une partie du trésor du TAJ MAHAL découvert en 1961

la video de l'époque lors de sa découverte est sur youtube...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on apprend pleins de choses ! 

 

Ca serait intéressant de regrouper les meilleures vidéos de cette émission ? Il y en a pas mal sur Youtube ^^ Donc why not !

 

Sinon, pour en revenir à la monnaie de ma photo de profil, il s'agit d'un Louis d'or au buste virile - 1679 A. L'annonce est ici : http://www.ebay.fr/itm/Splendide-monnaie-Louis-dor-au-buste-virile-Louis-XIV-1679-A-QUALITE-/391299819637

 

Prix : 2249.90 €.

 

Beaucoup m'ont dit qu'elle ne valait "que" 1200 €. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...