Aller au contenu

question bête...


valanni

Messages recommandés

Salut. Les cotations sont un reflet de la rareté, mais surtout fonction de l’offre et de la demande (comme le prix du pétrole). Une monnaie peut être rare, mais entrant dans un type de collection très peu prisé, cette monnaie gardera une valeur faible, ainsi que toutes pièces tirées en millions d’exemplaires et thésaurisée, comme les 5 fr. Léopold II pour la Belgique. Personnellement je collectionne les monnaie par passion, je ne les vendrai jamais. Je ne suis pas un spéculateur, donc au diable les cotations. Tous ca pour dire qu’aucune cotation n’est figée à tout jamais.Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas penser spéculation avec les monnaies, ça ne marche pas, ou très peu souvent

la cote des euros a varié beaucoup au début, le temps de s'ajuster, mais sinon les cotes sont très tables très généralement, en très légère hausse continue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...