Tout chat bey Posté(e) 30 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 30 mai 2016 Bonjour toute l'équipe, Voici un artéfact , qui est une matrice de sceau ou d'intaille, a identifier, elle représente en creux , une impératrice, un empereur et un soldat, je l'ai étudiais de prés , et c'est extraordinaire la finesse des détails, le plis de la toge , le bandeau dans les cheveux , la barbe de l'empereur, tout en sachant que cette empreinte n'est pas plus grande qu'une pièce de 1 cm d'euros, elle fait 4 cm sur 4 cm et pèse 190 grammes..toute la matrice fait un ensemble superbe, je vous envoie la matrice et l'empreinte dans la cire , le gars qui a fait cette merveille devait avoir une maitrise extraordinaire...... A vos commentaire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 30 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 30 mai 2016 bonjour on dirait antonin le pieux et son épouse faustine et 3ème personnage époque 19ème siècle à mon avis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 30 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 30 mai 2016 Bonjour, Le personnage du fond ne porte-t-il pas un casque grec ? Auquel cas on pourrait penser à l'allégorie d'une cité, un auteur grec, et sa muse ou celle de son genre littéraire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tout chat bey Posté(e) 30 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 mai 2016 Merci ALM, et c'était destinè a quoi ?, faire quoi ?.... OUI, il porte le casque grec..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 30 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 30 mai 2016 Avec un casque grec tu peux oublier Antonin et Madame. Ca servait peut-être à gaufrer un papier, par exemple comme marque d'un papier de luxe, ou pour fabriquer les petites vignettes que vers 1840 les Britanniques utilisaient parfois pour sceller leur courrier à la place d'un cachet de cire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés