Aller au contenu

Monnaies les plus anciennes


valanni

Messages recommandés

J'aimerais savoir si l'un de vous sait qu'elle est la pièce la plus rare (la plus vieille ?) le prix qu'elle pourrait atteindre ? En avez vous des vraiment très vieilles dans vos collections, de qu'elle date ???

Il me semble que plus d'hommes font la collection de pièces

de monnaie est-ce vrai????

Je suis vraiment novice en la matière....

Merci pour les réponses...

Annick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"la" plus rare est par définition la seule connue, mais elle est loin d'être unique ;) je veux dire qu'il y a beaucoup de pièces connues à un seul exemplaire

la plupart des collectionneurs limitent leur collection à un thème, un pays, une époque, donc _pour eux_ "la" plus rare est différente de celle d'un autre

les plus anciennes pièces ont été frappées en lydie il me semble par des marchants, ou dans une ile grecque en tout cas, pour être utilisée d'abord entre eux, un peu comme un chèque de banque

puis le souverain en a fait frapper pour sa cité, et le système s'est étendu rapidement

c'était vers le début du 7ème siècle avant notre ère

les plus chères sont sans doute les pièces d'or grecques d'alexandre le grand, et plus généralement les pièces d'or grecques, puis les pièces d'or romaines et médiévales

pas parce que c'est de l'or, mais parce que l'or ne s'abime pas, ces pièces sont généralement en état neuf ou presque, alors que les autres sont plus ou moins bouffées

j'ai quelques romaines, pas très anciennes, la fin de la république

oui, les hommes sont très majoritaires pour la collection de monnaies, faut croire que les femmes sont plus pragmatiques et moins touchées par l'histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...