Aller au contenu

Demande d'information sur le B de Brown dans le grading


Lupin

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai une question et j'espère avoir posté sur le bon forum. J'ai noté que les pièces sous Slab (NGC, PCGS etc) parfois gradées en SPL ou FDC

comportent la mention soit R (red) soit RB (Red/Brown) soit B (Brown). Ma question est la suivante : comment une pièce SPL ou FDC peut-elle être Brown ? Cela me semble en contradiction avec le livre "Le Francs", qui la plupart du temps, déclare que pour cette état de conservation : " la couleur rouge doit-être presque complète ".

 

Est-ce dû au fait que les maisons de grading sont américaine et que pour elles cela ne rentre pas en ligne de compte pour l état de conservation ?

ou alors plus simplement est-ce dû au fait que je commence à peine à découvrir le monde de la numismatie et qu'un détail m'a échappé ?

 

Bref si quel qu'un peut éclairer ma lanterne cela serait super sympas

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, vous avez résolu la question tout seul. En effet, les maisons de grading ont leurs propres méthodes.

 

En gros on peut mesurer le degrée d'usure d'une monnaie, la patine n'étant donc pas inclue. On se préoccupe seulement de la gravure. Ensuite cela donne les red/brown décrivant la patine qui ne fait pas partie de l'usure. Chez cgb, que je préfère, on s'occupe de l'état de la monnaie à la sortie de la frappe. Ce qui inclue usure, brillant, couleur d'origine et velours de frappe.

 

Et on ne compte pas les grading de diverses boites, gonflés pour vendre la monnaie ou effectués par on ne sait qui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...