Aller au contenu

1944 2 francs


Albarbari

Messages recommandés

Cette pièce fut frappée aux Etat-Unis dans l'atelier monétaire de Philadelphie. Elle a circulé en Algérie et dans le sud de la France. Son émission officieuse fut régularisée par un arrété du ministère des finances, le 25 juin 1945. Ce sont les GI's lors du débarquement en Provence (15 Aoùt 1944 ) qui ont pour mission de répandre au fur et àmesure de leur avancée ces pièces de 2 francs. Ils laissent cette monnaie censée participer au redressement de la France. On trouve cette pièce plus facilement dans le sud où elle a servi de moyen de paiement

http://www.horizonfr.com/les_cotations_pieces_francs/2_francs_france_libre.htm

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ces informations.

 

Je débute dans ce domaine, donc n'hésitez pas a me dire quoi-que-soit qui pourrait m'aider et merci beaucoup hpdp, tu aide beaucoup de gens qui commence dans ce domaine.

 

Et c'est par hasard que je suis tombé sur des monnaies qui appartiennent a ma mère qui les avait délaisser, et je me suis mis a la recherche sur Ebay surtout, mais a ce que j'ai vu sur Ebay les prix sont très cher et je me suis dit que j'avais peut-être une fortune, mais au même temps il s'est avérer que non et au fur a mesure je me suis dit pourquoi pas les collectionner dans 10 ans 20 ans ça pourrait porter ces fruits,  il y'a un plaisir de recherche et de bidouillage, une envie de collectionner, un investissent et au même temps du plaisir de le faire.

 

Maintenant je suis dans le processus de triage et de nettoyage, j'essaye d' apprendre les meilleurs façon de les nettoyer sans les abîmer et je m’informe sur la façon de les conserver.

 

Et je pense que je vais débuter une collection.

 

Merci de m'avoir aider et à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Albarbari a dit :

pourquoi pas les collectionner dans 10 ans 20 ans ça pourrait porter ces fruits,

probablement pas, il en reste dans tous les tiroirs de grand-mère, la plupart ne vaudront jamais que leur poids de métal.

seules les très belles et/ou rares ont un avenir commercial. ou celles en métal précieux mais par leur métal.

mais pour l'idée de collection je comprends très bien ;)

doucement le nettoyage, on n'achète pas des monnaies propres, j'en reçois "gratuitement" au supermarché, mais des monnaies anciennes neuves ou touchées le moins possible.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je suis au début d'un long périple, mais je suis déterminé, j'ai beaucoup de pièce qui ne valent rien, et du coup je me suis dit, j'ai la une chance de quoi débuter comme pack starter ou m’entraîner.

 

Pour que si une pièce rare viens entre mes mains, j'aurai de l'expérience.

 

J'ai une question pour ce qu'on appel le coup d’œil pour des pièces rare, t'as un site qui pourrait bien m'orienter sur les choses que je dois chercher sur une tel ou tel pièce, je sais ce que je demande est trop parfait.

 

Merci hpdp de ces messages ça a été un grand plaisir de parler avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a http://www.lefranc.net/ avec les cotes des françaises et numista http://fr.numista.com/catalogue/pays.php sans cote pour le reste du monde.

si tu as une tablette ou similaire tu peux faire des tableaux avec les cotes ou seulement bonnes années par type ou atelier, ou celles que tu as et celles que tu cherches, ou leur état, etc.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...