Versocquette Posté(e) 18 mars 2017 Signaler Share Posté(e) 18 mars 2017 Bonjour, Je souhaiterai obtenir des infos sur cette pièce que je possède. Après recherches sur internet, je ne suis pas parvenu à en trouver une identique. S'agit il d'une fausse monnaie, monnaie satirique ??? Ci jointe la photo en NB. bien cordialement (Bronze ?, 29 mm de diamètre, épaisseur entre 1 et 2 mm) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le Diablinte Posté(e) 18 mars 2017 Signaler Share Posté(e) 18 mars 2017 très belle regravure satirique suite à la défaite de 1870! l'avers représente surement Napoléon III en costume de maçon, costume qu'il a adopté pour s'évader du fort de Ham en 1846 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 18 mars 2017 Signaler Share Posté(e) 18 mars 2017 belle gravure manuelle probablement d'époque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Versocquette Posté(e) 18 mars 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 mars 2017 Merci pour ces précisions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés