Aller au contenu

1815 décime (un seul point)


Messages recommandés

Voici ma pièce de 1 décime type LOUIS XVIII, après quelques recherches, je n'ai pas trouvé d'exemplaires semblables à ma monnaie. Je parle bien sur de la variante 1815BB, avec le point uniquement après le décime et non nulle part ou après la date et décime... Qui a des infos sur cette variante ?

Voyez le scan, même d'assez mauvaise qualité, le point est très bien visible.

2004-06-23.23.16.22-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il s'agit d'une variété inconnue car dans le Gadoury, ils ne référencent qu'une pièce de ce type mais avec un point après décime et un autre après la date.

Vous devriez voir avec les amis du francs, ils ont peut être la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ni le Gadoury, Ni la Collection Idéale ne mentionne l'existence de cette monnaie. A première vue donc, il s'agit d'un nouveau type, mais alors celui avec le point après la date seulement pourrait aussi exister... A chercher...

Je connais quelqu'un qui a 10 monnaies de Strasbourg de décimes, je les inspecterai également... Sait-on jamais ?

Notez que l'accent est légèrement décalé et applatit ainsi que le point se trouve au pied du E alors que je l'ai vu plutôt au milieu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparament la variété est connue : voir

Pour le second siège de Strasbourg, 1.088.659 pièces furent frappées entre juillet et septembre 1815 dont une petite quantité au nom de Napoléon Ier et la majorité pour Louis XVIII.

peut-être un graveur maladroit qui a vu trop court et à voulu remplir le vide?

ou un modèle "point après décime et après 15" dont le point aurait sauté? http://www.ventesuroffres.net/images/monnaies/vso/v06/v06_0878.jpgvoir'> il suffit d'un coin bouché

mais bravo pour le coup d'oeil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La variante sans les 2 pointsest connue, là je parle de la variante avec un point, qui n'est répertoriée nulle part... Pour le coin bouché, ça pourrait être ça mais le point après décime est vraiment en relief, alors qu'après la date, je ne distingue que le plan... En regardant de différentes façon, je ne vois rien de très gros en tous cas, il s'agit peut-être d'un coin bien bouché en effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...