Aller au contenu

1831-1914 20 francs


Invité thomas a paris

Messages recommandés

Invité thomas a paris

Bonjour a tous

j'ai en ma possession quelques pièces de 20 francs or en état exceptionnel. Elles datent de 1831, 1841, 1855, 1860, 1910 jusqu'en 1914.

Je m'y perds entre les cotes des livres et ce que proposent les boutiques de la rue Vivienne à Paris...

Je les cederai volontiers mais j'ai peur de "me faire rouler".

Merci de me donner quelques renseignements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

existe deux sortes de piece tranche en creux et tranche en relief ? 20 fr 1831 A de 85 a 750 euros .il y a plusieures atelier A/B/W.tranche en relief atelier A/B/T/W a confirme

20 fr 1841 A de 80 a 650 euros

20 fr 1855 plusieures sorte et atelier!!!!

tete de chien/main. main/ancre.ancre.flan bruni.tranche lisse.1855-bb tete de chien/abeille. abeille/ancre

1855-d petit lion existe aussi avec un grand lion

1860 / 1910 a 1914 piece cote en bourse 60/65 environs

voila a vous de confirme pour vous donnée une idée de prix

sans oublier que l'etat des pieces est tres importante

ça cote en depend.

pour les cote je prend le victor gadoury 2001.

combien vous propose la boutique que vous cite???

sans oublier que le marchand doit faire ça marge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thomas a paris

Merci pour le temps que vous avez bien voulu prendre pour répondre.

La boutique m'a expliqué que les cotes, not. celle du Gadoury ne valent rien, que toutes les pièces 20 francs or quelle que soit l'état, l'année...valent environ 60 euros...ce dont je doute un peu.

j'ai sur moi trois pièces (je vous indiquerai les references des autres): 20 francs or, Louis Philippe, 1841, A, "Dieu protège la France" en relief sur la tranche, pièce qui semble avoir très très peu circulé quelques traces noires sur Louis Philippe; 20 francs or, Napoléon III, 1857, A, même chose sur la tranche en relief, excellent état; 20 francs or, 1913, "Liberté,Egalité, Fraternité" sur la tranche en relief, etat veritablement "neuf".

Voilà, je mettrai quelques photos. Mais au cas où on je peux suivre les cotes du Gadoury où trouver des acheteurs à ce prix? (voire à un peu moins).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la logique toutes les pieces d'or 20 fr du consulat a 1914 sont cote en bourse!!!!

certaine date,année etat sont plus rechercher que d'autre.

les cote du gadoury ne valent rien c'est nouveau ça,le gadoury existe depuis plus de 20 ans beaucoups de personnes

en font reference ( meme les marchant )

pour te donnée une idée va sur le site de www. cgb.fr

et tu verra ou sont leur interet dans la section des vente sur offres.

encore une question la boutique que tu cite est bien a cette adresse 46,rue vivienne 75002 PARIS ??

pour tes pieces elle sont cote en bourse,1841-A cote plus haut de 80 a 750 euros

tu peux les vendre sur e-bay ou ici avec un scan dans la section vente.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blancos

Pour un professionel sauf exception (pas le cas apparemment ici), toutes les pièces de 20f ont leurs cotes boursières et ils s'y tiennent. Pour les plus anciennes genre Louis Philipe ou avant, il se peut qu'il y ait un ajout d'une dizaine d'euro. En général au dessus de 75e sauf exception il ne faut pas trop y compter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...