Aller au contenu

rens sur les frappe incuse en or !!!


kiss174

Messages recommandés

bonjour

j'aimerais des informations sur les frappe incuse en or( meme face )car ni le francs v et le gadoury ne mentionne ce genre de frappe .existe t'il un livre qui resence ce genre de frappe???

j'ai vu sur un site une piece de louis XVIII en or qui est vendu a 5000 dollard.

bientot il-y-a une vente au enchere en suisse qui justement vend ce type de piece je vais vous cite les piece avec les prix de depart

40 francs or tete laurée ( 1807-1813 ) 6000 frsuisse

20 francs or ( 1807-1815) tete laurée 4000 """""

20 francs or buste du roi a droite ( 1814-1815)4000 frs

20 francs or (1816-1824) buste du roi a droite 4000 frs

40 francs or charle X (1828-1830) 6000 frsuisse

20 francs or 1831 a valeur et date dans une couronne de laurier tranche en relief 4000 frsuisse

20 francs or 1896 a valeur et date dans une couronne de chene 4000 frsuisse etat sup .pour les autres piece etat ttb/date et atelier non visible sauf pour les deux dernier

ci-joint un scan de la piece a 5000 dollard.pour les autre piece je les et vus dans un livre,le prix est élevé mais vus le rareté ça ce comprend.merçi a tous pour vos reponse

2004-10-29.22.13.39-1.jpg
2004-10-29.22.13.39-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les frappes incuses étant "accidentelles", elles n'ont rien d'officiel, et sont rares, plus ou moins selon leur valeur d'époque

les pièces d'or étant particulièrement soignées, frappe de prestige, je doute un peu du caractère accidentel...

ce sont des "curiosités", il n'y a pas de quoi faire des articles érudits dessus, et elles sont trop rares pour en faire une cote

les doubles tournois et autre billon incuses sont moins rares, quoique très peu courantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...